Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je souhaite changer de disque dur (passer 8 a 40GO) et je voudrai savoir comment connaitre la capacité max du bios au niveau taille de disque a part le manuel de la carte mére (qui m'aide pas bcp) et le test manuelle ds le bios (qui me sort des truc comme 232G quand je mets au pif) :P:-(:-P:-P

PS: quel modelle de disque durs vous me conseillerai au passage je penseais au Seagate 40Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7) a 62 € a montgallet

Modifié par dani482

Posté(e)

C'est quoi ta carte mère et la version de ton BIOS ?

Le seagate barracuda 40 go dont tu parles est très bien, silencieux, et propose 25 à 45 mo/s en débit pratique, c'est donc un très bon rapport qualité/prix.

Posté(e) (modifié)

pour ma carte mere C un elite P6 Bat-me 1.1 et je voudrai savoir quel est le mode UDMA qu'elle suportte je lit 33 seon elite et selon mon chiptest ca peut allez a 66 avec le bon cable :-( sinon en essayant au pif j'ai eu + de 250G je croi (mais avec des parametre chelou donc .... :P)

pour le mode U-ATA je croi que ca jusqu'a 66 car le site web du constructeur de la mobo dit que oui donc .... :-P

sinon pour la version du bios ca doit etre la derniere vu qu'il a pas de mise a jour pour mon bios depuis le 16/08/1999 :-P:-P

Modifié par dani482
Posté(e)

bein maintenant c'est le standart UDMA j'ai rarement vu encore des HDD 66 le HDD que tu dis la a l'air bon mais

si tu a des probleme avec la reconnaissance de la taille disque prend EZ-bios et format le avec ce programme c'est super

Posté(e)

tu a raison pitbac23 pour la ezbios si ca passe pas mais je preferer que ca passe donc je voudrai savoir comment connaitre la limite d'un bios niveau disque dur quand le mode d'emploi et specificité n'aide pas bcp