Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install de Graveurs multiples!!


Majilumée

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai voulu installer un graveur interne IDE (d'habitude quand je fais çà marche bien :-P ). Je l'ai installer en maître directement sur le port ide de la carte mère à l'aide de la nappe... le lecteur a été bien reconnu dans le BIOS en master sur la secondary chanel, jusque là super!

Après, à l'ouverture de Windows 98 (première édition), sous le poste de travail il y a une petite dizaine de lecteur graveur ATAPI CDRW 52X MAX!!! :P

Bon, dans les propriétés tout à l'air OK, on peut ouvrir le tiroir du graveur à l'aide de la commande du menu contextuel "éjecter"...

Là où çà se gate s'est quand on met un cd, à la lecture l'ordi se plante, l'écran reste tel quel, plus de souris, de clavier, comme si le fait que la carte mère recoit les données du graveur çà désactive tout?? qaund je mets le cd, le graveur lance la lecture, le voyant s'allume, on l'entend tourné un court moment, puis le voyant s'éteint...

:-( Quelqu'un aurait-il rencontrer ce problème où aurait une solution.

 

L'ordi : IBM Aptiva de 1998.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un graveur, un lecteur cd (ou dvd), un disque dur, et pleins d'autres périphériques fonctionnent sans drivers.

Il sont donc pilotés grace à un firmware présent dans le lecteur qui permet entre autre la reconnaissance pas Windows.

Une mise à jour du firmware permet par exemple de permettre à windows de mieux reconnaitre le périphérique (c'est nottament ton cas), il permet aussi parfois de débloquer certaines fonctions du périphérique (extraction audio plus rapide par exemple).

 

Au fait c'est quoi la marque et le modèle de ton graveur ?

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur : ATAPI CD-RW 52x

 

j'ai trouvé cet définition : "[WARE] logiciel résidant en ROM. Le firmware (matière ferme) est entre le hardware (matière dure) et le software (matière molle). Il est principalement utilisé pour contrôler directement le matériel et fourni par la firme qui fabrique ce matériel. Exemple type : un driver de périphérique intégré (précisé par Serge Delbono)."

 

Je pense que je vais galérer pour mettre à jour ce firmware...

 

Merci encore encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé çà sur un site de firmware à télécharger ces firmwares :

 

MSI CR52-A2 (MS-8352A)

MSI CR52-A2 (MS-8352A) 143D, 150D, 160D

 

Etant donné que j'ai vu dans les propriétés du graveur que la version du firmware était "160D", je pense que je n'ai pas besoin de le mettre à jour.

 

Ne pensez-vous pas qu'il pourrait s'agir d'une incompatibilité entre la carte mère et le graveur?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...