Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sens d'expulsion air par ventilo dans boitier?


Messages recommandés

je suis en train de brancher un ventilo et la question qui se pose a moi est :

 

dans quel sens dois-je brancher le ventilo

1- expulser l´air vers l´exterieur du PC

2- envoyer l´air dans le PC

 

Aidez-moi vite je suis en plein chantier

 

 

c´est un ventilo que j´ai choppé sur une alim mais je m´en sert pour la tour

je l´ai fixé juste en dessous de l´alim, au niveau du processeur

je fais ce montage pour faire refroidir mon CPU qui chauffe a 65°!!!

c pour sa que je pensait faire rentrer l´air, qu´est-ce que vs en dites ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut toujours une entrée et une sortie ... le but est de créer un courant d'air ... si t'as 2 ventilos c'est facile un qui souffle et l'autre qui aspire ... techniquement je pencherais pour un ventillo qui aspire de l'air vers l'interieur ... mais sinon tu fais ce que tu veux, tu testes dans quel sens c'est le mieux ...

 

Par contre pour un processeur je crois qu'il faut lui souffler dessus ... en tout cas si il est au dessus du processeur il ne faut pas qu'il aille dans le sens contraire du ventillo du proc sinon tu vas annuler l'effet du ventillo et ça va méchament chauffer ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air chaud ayant tendance à monter, l'idéal est d'en mettre un en bas qui fait entrer de l'air à l'intérieur, et un vers le haut qui évacue. Mais c'est l'évacuation qui est la plus importante à mon sens, étand donné que la priorité est d'évacuer l'air chaud, qui de toute façon sera remplacé, la nature ayant horreur du vide, par de l'air venant de l'extérieur, généralement par les grilles placées devant l'UC en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

"VITE !!! Aidez-moi, c´est URGENT !!!"

je crois pô qu'il y est danger de mort, alors j'ai modifié ton titre... :P

regarde les modif de tes temperatures dans le bios ou avec un utilitaire (si ta carte mère le permet), tu sauras ainsi ce qui conviens le mieux à ta tour.

 

\o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait qd j'avais ecrit ce topic, j'etai en plein bricolage de mon ventilo, c pour sa que j'avais mis ce titre

 

sinon g fais un test avec le ventilo qui rentre l'air au nivo du cpu et avec un coté du boitier ouvert

la T° a baissée de 65° à 53°, mais la T° ds ma chambre est insupportable (36° a 22h avec la fenetre ouverte !!!)

 

donc aujourd'hui je vais essayer de tourner avec le boitier fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...