Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ce pc est en fait un desktop avec du ps2 pour le clavier et souris... Le cpu n'a pourtant que 100MHz donc ancien malgré tout. La carte mère ne comporte que UN SEUL SLOT ISA !!!!! Pour pouvoir ajouter des cartes on a planté sur ce slot une sorte de carte-bus avec des connecteurs des 2 côtés: d'un côté 3 isa et 1 pci et de l'autre côté 1 isa et 1 pci... Il me semble que la norme de l'isa c'est du 8 bit et que le pci c'est du 16 bit alors je voudrais bien que on m'explique comment on peut amalgamer tout ça sur une seule carte plantée sur un port isa de la carte mère... Oh et puis de toutes façons je vais faire les essais moi même pour voir de quoi il s'agit (des essais d'amateurs mais bon... quand même...). Voila pourquoi j'ai récupéré ce vieux clou destiné à la casse...

Posté(e)

Oublie le ISA ... d'ailleurs le ISA c'est 16bit et le PCI 32bits ...

Auparavant les PC étaient équipés d’un accumulateur soudé directement sur la carte mère

ça doit faire un baille parce que même notre 386 d'il y a 13 ans il avait une pile ronde comme maintenant ...
Posté(e)

c pas reelement vrai gen

car moi j'ai eu 2 p233 et c'etais soude aussi donc je crois que ca depend du constructeur

et meme maintenant sur les ASROCK tu a un system integre et pour ce tu dois prendre une tige metalique et relier du point sur la CM afin d envoyer une impulsion sur le CMOS

Posté(e)
Oublie le ISA ... d'ailleurs le ISA c'est 16bit et le PCI 32bits ...

oui bon... j'ai fait un couac mais le principe de l'ordre des choses était respecté (hum) En plus je le savais mais étant occupé avec un scanner scsi 8 bit j'ai un peu emmêlé les pinceaux... ( :P ça peut arriver à tout le monde)

n'empêche que la question se pose toujours: comment peut on amalgamer du 16 et 32 bit sur la même carte qui n'a aucun composant à part des slots isa et pci (une simple prise domino connectique en quelques sortes)

Posté(e)
n'empêche que la question se pose toujours: comment peut on amalgamer du 16 et 32 bit sur la même carte qui n'a aucun composant à part des slots isa et pci (une simple prise domino connectique en quelques sortes)

C'est parce que le connecteur, en question est ou un truc maison ou eventuellement un BUS EISA (est ce que le connecteur est noir ou marron ?), mais si j'ose dire je te rassure, tout les connecteurs ne marchent pas ensemble, et des fois faut jongler avec l' ISA d'un côté et le PCI de l'autre, sinon les cartes ne sont pas reconnus

Posté(e)
c pas reelement vrai gen

car moi j'ai eu 2 p233 et c'etais soude aussi donc je crois que ca depend du constructeur

et meme maintenant sur les ASROCK tu a un system integre et pour ce tu dois prendre une tige metalique et relier du point sur la CM afin d envoyer une impulsion sur le CMOS

C'est marrant ça ... c'est pour les cartes mères bon marché :P ?...