Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !

 

Depuis 2 jours je suis confronté a un parasitage de ma TV des que je met mon ordi sous tension (des genre de vaguelette en diagonale ou en croisillon sur la 2 ou la 3 (variable pour la 3 des fois clair comme le cristal).

 

Ayant acheté il y a peu un clavier et souris sans fil (onde radio) j'ai cru que c'etais eux les fautifs mais une fois debranchés toujours pareil ...

 

De plus lorsque je branche un de mes 2 DD externe (port usb) la c'est carrement la cata le temps que le disk se mette a jour et sous tension complete ( C+ decroche completement) les autres chaines ne sont pas touchée bizarrement ?

 

Troisieme chose j'ai aussi demontée completement la carte mere (et tout le reste), il y a 2 jours aussi (et oui tout en meme temps :-P ) histoire de poser un petit radiateur a la place du ventilo du chipset. Est ce qu'il pourrait y avoir une embrouille de ce coté là (vis ou autre qui ferait contact sous la CM ou ailleurs en l'ayant mal remonté ?

 

En sachant enfin que j'ai debranché tous les cordons reliant la tv et l'ordi, les appareil sans fil et egalement les DD externes et branché l'ordi sur une prise a l'autre bout de la piece le parasitage (croisillons) persiste des que l'ordi est mis sous tension :-(:-P:-P

 

Ouf voila un peu long ... mais je voulais mettre tous les details ... :P

 

Ps : en passant est ce qu'un appareil (ondulateur par hasard) pourrait isoler l'ordi du reste du circuit electrique ou isoler a l'inverse la TV pourquoi pas ?

Posté(e)

tu peux toujours brancher ta télé à une autre prise si il y en a une à proximité.

Sinon ta télé elle est à quelle distance de ton PC ?

Si c'est à plus de 5 mètres, je conforte l'avis de Betov.

Posté(e)
tu as tout simplement une mauvaise prise a la terre a mon avis

 

tt à fait betov mais cela peut provenir également d'un champ magnétique crée par un cable ou un appareil !! (c l'avantage d'etre électrotechnicien :-( ) mais à savoir lequel?? :P il faudrait débrancher au fur et à mesure ainsi que tt ceux qui est rapporté à ton pc :-P

 

bon courage

Posté(e)

Impressioné le temps que j'ecrive dans un autre post deja 2 reponse :-(

Merci les gars!

 

Si c'est de la prise de terre du mur (elle sont neuve ainsi que toute l'install - de 2 ans et aucun probleme jusque la).

 

Ma tele est deja sur une autre prise.

 

Par contre pour ce qui est de la prise d'alim de l'ordi jusque la pas de bleme mais bon on ne sait jamais j'y avas pas pensé :P

Je vais testé de suite vu que je crois bien pouvoir denicher un vieux cordon quelque part, je deconnecte et je reviens des le test fait.

Posté(e)

ouais dsl je suis pas dans l'electique sauf pour ma gratte :P

mais bon il me semble que de telle interferences ne ce produisent que si les cables alimentent des néons non ? je me trompe.

 

la c'est juste pour ma culture général que je demande ça.

Posté(e)
Impressioné le temps que j'ecrive dans un autre post deja 2 reponse :-(

Merci les gars!

 

Si c'est de la prise de terre du mur (elle sont neuve ainsi que toute l'install - de 2 ans et aucun probleme jusque la).

 

Ma tele est deja sur une autre prise.

 

Par contre pour ce qui est de la prise d'alim de l'ordi jusque la pas de bleme mais bon on ne sait jamais j'y avas pas pensé :P

Je vais testé de suite vu que je crois bien pouvoir denicher un vieux cordon quelque part, je deconnecte et je reviens des le test fait.

Ca ne veut rien dire!! Ce n'est pas parcequ'une install est neuve que c'est bon!!!

Posté(e)

:-P pas forcement betov,

pour ta culture G :-(:P

il existe des champs magnétiques partt, également sur tt type de cable ainsi que des appareils comme une tv ou une alim de pc, et c "parasites" varient en fonction de l'intensité que pompe l'appareil et des pbs comme ceux de Lag64 proviennent parfois de ce que l'on appel "les mystères de l'électricité" mais je pense qu'avec tt les conseils que vous lui avait donné, il devrait pouvoir trouver l'origine de son pbs

 

vérifie qd ^m ton install neuve comme te la préconisé laubean :-P

Posté(e)
Ps : en passant est ce qu'un appareil (ondulateur par hasard) pourrait isoler l'ordi du reste du circuit electrique ou isoler a l'inverse la TV pourquoi pas ?

pour ceux qui est d'isoler ton pc, il est clair qu'un onduleur te permettra de filtrer l'alimentation en amont de ton pc, mais pour ceux qui est de ton téléviseur.... euh et bien là bonne question :-(:-P je crois que ca ne doit pas avoir grd intéret (mes paroles sont à vérifier :P )

Posté(e)

Pour l'install je voulais juste dire qu'elle avait à peine 2 ans et que jusque là aucun bleme.

 

Sinon le problemem est reglé :-P:P:-P et un grand merci à tous car tous ces réponses ont fini par me stimuler et à me casser la tete et a chercher la solution:

 

Vous connaissez le proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien" et bien c'est a peu pres ça.

J'avais mis des prises antifoudres sur toutes mes prises de terres importante (tele , ordi ampli etc...) et c'est justement la prise antifoudre de la Tv qui deconnait. J'ai commencé a m'en douter quand mon ordi branché sur la prise du four dans la cuisine faisait toujours deconné la Tv dans la salle a manger !

Une fois l'antifoudre enlevé plus d'interference d'aucune sorte , meme pas en mettant le DD externe usb en route.

 

(la prise une fois demontée a une gaine legerement cramée donc je pense qu'elle a du prendre un coup de bourrepeut etre lors des orages il y a quelques semaine ou bien une surtention quelconque, pas suffisant pour l'arreter car son voyant de fonction etait encore allumé mais assez pour qu'elle me parasite la reception et crée des interference avec d'autres appareils pourtant branchés sur d'autres prises)

 

Enfin elle a quand meme remplie son office car sinon c'est ma tele et le magneto qui aurait prit la surtention :-( donc j'en racheterai surement une plus tard mais bon c'est bon a savoir qu'il faut les verifier meme si elles semblent marcher quand meme !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...