Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de RAM


Saigneur

Messages recommandés

Ta base de registre est borner au 256. A un moment tu aurait pas essayer d'augmenter la capacité de té ram lorsque tu avait que du 256 ? Avec X logiciel ou en changeant x variable dans la base de registre ? Peut être que un logiciel l'aurait fait a ta place.

Apres tout ce que je vien de lire, je pense tout simplement que ton ordinateur en lui même reconait ta barette, ce n'est que windows qui est borner au 256 même quand elle est pas installer. Le mieu c'est de forcer windows a récupéré lé paramètre systeme. Ce que je veut dire par là c'est que faut que tu réinstalle WXP par dessus (comme ca tu pert aucune donnée, ce sera que les paramètres systeme qui seront remis a niveau. Au standar !) :P voila au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur Zebulon!!!

 

Alors la tu as un joli problème...

 

Avec toutes les infos que tu as eu avec AIDA, est ce que tu as prix connaissance des informations liés à ta carte mère sur internet???

 

Je veux bien sur dire jusqu'à combien de Mo de RAM tu peux mettre, le type etc...???

 

Regarde bien et informe-nous...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pu glaner quelques infos sur ma carte mère:

C'est une Chaintech 9BIA et sur le sîte du constructeur il y a écrit ceci concenant la mémoire :

Main Memory Two 168-pin SDR DIMMs up to 2GB

Supports PC133 SDRAM modules

Donc voilà je ne sais pas trop ce que cela signifie (que l'on peut mettre jusqu'a 2Giga de Ram?) :P

Sinon pour le formatage, ah nan j'ai pas trop envie, j'ai mon Pc depuis un an et y'avait jamais eu de problèmes avant ça.

Et puis je crois ne pas pouvoir formater de la façon habituelle, je crois être obligé de proceder avec les trucs de restauration pourris qu'ils te filent quand tu achètes ton pc tout monté en grande surface (oui je sais j'ai honte, promis je le referais plus m'sieur! :-( )

Enfin bon déjà la semaine prochaine j'enmène mon Pc dans la boutique où j'ai acheté ma Ram, ils veulent bien me faire des tests pour voir d'où ça vient...

Merci de votre aide. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja oui cela veut bien dire que tu peut monter jusqu'a 2 Go de ram sdr...

 

Ensuite je ne sais pas ou tu es allé cherché que avec des cd recovery tu pouvais pas formatter et faire une install normale.

 

J'ai travaillé 7 mois chez siemens et les clients apportaient leur pc pour dépannage avec le cd recovery et quand on devait refaire une install propre alors la on procédait à un bon formattage et une install. Enfin je ne sais pas c'est quoi ton pc mais en tout cas une des seules chose qui change dans les cd recovery est que tu peux utiliser cette version d'OS que sur ton pc puisque la clé du cd est inscrite dans le Bios quelque part (je ne dirai pas ou!!!) voila

 

Alors conseil ====> format et ne te fais plus ch..... avec tout ca...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P:-P:-P Ben ça alors!!!!!!ai le meme probleme :P:-(

voir ci-dessous:

sur mon PC jusqu' il y a quelques jours j' avais 2 x 256Mo de mémoire vive mais une barette m'a betement lachée(reboot intempestifs quand j'avais pas mal d' applications en route-le PC utilisais environ 350-400Mo sur les 512) test avec memtest:barette HS.

Donc je m' en suis allé acheter une nouvelle barette de 256MO de marque Daneelec,je l' installe et la le windows xp ne me reconnait que 256Mo ala place des 512.chgts de slot rien a faire par contre le logiciel aida 32 voit bien que j' ai 2 barrettes car il me donne tout plein d'indications.

alors je me dis il y a peut etre incompatibilité- 1 barette no name + la daneelec?

sur ce je me dégote une seconde daneelec(un pret d'un copain) je l' installe et la pareil windows xp ne reconnait encore que 256 Mo!!!!!

Ne lachant rien je me procure 2 autres barettes mais dans une marque différente et là pareil:que 256 au lieu des 512! JE deviens FOU!!!!!!

encore des chgts de slots mais que dalle!!!!!!

je précise que mes toutes premieres barettes étaient des doubles faces alors que les dernieres sont des simples faces! A l' époque windows xp reconnaissaient 512 Mo.

 

Comprends plus rien a ce PC!! est ce que quelqu' un a une solution?

Je précise que dans tout les cas c'est de la pc 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...