Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, j'ai du nouveau...

Bon, ça ne marche toujours pas (des fois ça démarre, des fois ça démarre pas...) mais j'ai remarqué un truc étrange :

Les coups où ça ne démarre pas, il y a comme un "hoquet" à l'allumage du PC.

C'est-à-dire que le lecteur DVD, le graveur et les HDD semblent s'initialiser (s'allumer ?) 2 fois de suite !

Comme s'il y avait un "rebond" dans le signal au démarrage.

Enfin, bon, je ne sais pas trop si vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer mais si ça peut aider à diagnostiquer le pb... ou si le phénomène se produit chez qq d'autre...

Bon je reviens à la prochaine panne (bientôt donc :P )

Posté(e)
j'ai déjà eu ce problème, ça s'est réglé en changeant de carte graphique (et pourtant la carte graphique fonctionnait très bien quand le pc démarrait).

Peut être la ram aussi.

Ben alors je préfererais autant que ce soit la ram, vu le prix des dernières CG !!!

Et ça m'embêterait vraiment de balancer ma Geforce4TI4200 :P

Vu que je viens de changer le ventilo de la carte graphique par un rad passif (le Zalman), tu penses que ça peut venir de là ?

Enfin, ça m'étonne puisque au démarrage il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes de surchauffe ! (ou alors ça chauffe rudement vite :-( ).

Ou peut-être aussi, c'est moi qui ai bousillé la carte en installant le rad, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été bourrin à ce point !

Bon, dès que j'en ai l'occasion, j'essai avec une autre CG et on verra bien !

Posté(e)
Bon, ça ne marche toujours pas (des fois ça démarre, des fois ça démarre pas...) mais j'ai remarqué un truc étrange :

Les coups où ça ne démarre pas, il y a comme un "hoquet" à l'allumage du PC.

C'est-à-dire que le lecteur DVD, le graveur et les HDD semblent s'initialiser (s'allumer ?) 2 fois de suite !

g pas de pb de demarrage mais quand je fait des bidouilles dans le bios et que ca plait pas a mon ordi g aussi effectivement ces 2 "hoquets" comme tu dis quand les lecteurs.... ( g un carte mere MSI kt400) ... c curieux mais quand l'ordi demarre normalement je n'ai qu'un seul "hoquet"...

Posté(e)

et l'alimentation tu a deja songer a tester avec une autre il se peut aussi que si toute les led reste allumer

regarder surtout au niveau dese led clavier

ca peut etre processeur,CM,alim

essayer en le demarrant avec la touche inser enfoncer

quand il demarre profite de faireun flash bios

Posté(e)
essayer en le demarrant avec la touche inser enfoncer

quand il demarre profite de faireun flash bios

Hello...

Euh, nouveau venu et pas informaticien pour deux sous (pas complètement neuneu non plus).

Bref j'ai le même problème : PC qui démarre ou pas et mon filleul également...

L'un comme l'autre avons une K7S5A et une NVIDIA geforce2 MX/M400...

Alors, je note qu'un flash Bios ferait l'affaire... Euh... Comment qu'on fait :P:-(

Posté(e)
Euh, nouveau venu et pas informaticien pour deux sous (pas complètement neuneu non plus).

Bref j'ai le même problème : PC qui démarre ou pas et mon filleul également...

L'un comme l'autre avons une K7S5A et une NVIDIA geforce2 MX/M400...

Alors, je note qu'un flash Bios ferait l'affaire... Euh... Comment qu'on fait :P:-(

Change de carte graphique, j'avais la même chose avec ma k7s5a et ma geforce 2 mx 400 de marque manli.

Posté(e)

Bon.

Bien noté que c'est probablement une incompatibilité CM/Carte graphique, mais... Hum... Comment dire... Je n'ai pas vraiment envie d'investir dans une nouvelle carte (ma config a 6 mois) sans être sûr à 100% :-P

Cela dit, reste que peut-être le flashage Bios suffirait d'après l'un des messages précédents... Mais personne n'a répondu à ma question (l'était peut-être trop bête !) comment fait-on ???

A bientôt...

Posté(e) (modifié)

salut,

tu vas sur le site du fabricant, tu réccupperes la derniere mise à jour du bios, tu l'enregistre sur ton disque dur, tu lis le readme qui doit être avec, tu créer une disquette de ta mise à jour

tu vas dans ton BIOS, tu modifies le démarrage sur la position "disquette"

tu inserres ta disquette, tu boot sur la disquette et tu suis la procédure à l'écran.

tu fais une priere pour qu'il n'y ai pas une coupure de courant à ce moment la

quand c'est terminer, tu retourne dans le bios pour remettre le démarrage sur HD, et tu reboot

() ta question n'était pas bête, il aurait été préférable que tu crées un post à ce sujet

Modifié par tesgaz