Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre Outlook express dans taskbar


zefilou

Messages recommandés

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Gen :

La bonne est qu'avec ta nouvelle version, je n'ai plus de message d'erreur, l'icone OE vient se loger dans la taskbar.

La mauvaise est que quand je clisue dessus, il m'ouvre C:\Program Files\Outlook Express (la fenêtre) avec les fichiers dedans.

 

En revanche, quand je recois un mail, il me le signale et je peux l'ouvrir. C'est peut etre son fonctionnement normal, qu'en est il ?

Modifié par zefilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ... j'ai réussi (je pense que ça a un rapport avec SP1) ... ça ne venait pas de moi mais de l'API qui lit le registre ... cette Api me renvoyais des valeurs de chaînes avec un caractère invisible (comme un espace mais ça n'en est pas un) en bout de chaine ... évidement comme je pensais que ça le faisait tout le temps je le virais avec ... mais à première vue sous XP Sp1 les valeurs renvoyées n'avaient pas de caractère en bout de chaine ... (Je dis que je pense à SP1 parce que les 3 personnes chez qui HO ne fonctionnait pas étaient sous Xp Sp1 tandis que ceux chez qui ça marchait étaient sous 98, 2000 et Xp simple)

 

Bon pour le menu là je ne peux rien faire pour l'instant à part tout le changer ... en attendant voici la méthode pour Zefilou qui n'a pas suivi :

Ouais le menu qui ne se ferme pas c'est un problème dés que je mets une icône dans le tray ... je sais pas comment faire pour le fermer ...

Par contre j'ai trouvé une petite astuce qui permet de le fermer : tu cliques à un endroit du menu qui est inactif (une barre de séparation par exemple) et ensuite quand tu cliquera ailleurs (sur le bureau par exemple) le menu s'en ira ...

Donc comme je l'ai dis à Bucc' c un pb sous NT et c lié à la Machine Virtuelle ... mais je pense avoir encore une idée ... une histoire de focus ... je vais voir ça ... Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'étais à l'initiative de ce post et je repars 6 pages plus loin avec un autre hideOE, tout aussi pratique que celui que je proposais et surtout beaucoup moins lourd (presque 9 fois moins lourd !!!)

Merci Gen. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-P:P

 

Ps: je viens de vérifier quand on clique sur l'icône sous NT c'est la barre des taches qui a le focus et pas le menu (vérfiez en tapant Tab ou Maj-Tab) ce qui fait qu'il ne reçoit pas l'évenement perte de focus qui est censé le fermer (et oui il a perdu le focus avant même d'être affiché et même je me demande si il l'a eu un jour :-()... Le truc maintenant est de donner le focus au menu quand il est créé ...

Faites maintenant apparaitre le menu d'une autre application ... MSN Messenger par exemple ... et bien vous aurez beau vous acharner sur Tab c'est le menu qui a le focus ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...