Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chgt CM + Proc + CG +Ram (+DD)

Messages recommandés

Posté(e)

C'est fou comme on se croirait dans le topic Tuning de Thibault :-( ...

voilà ma prochain unité central comme ca le proc il sera au frais et j'aurai de la bouffe a porté de main
Tu veux dire les :P !!
Posté(e)

Bon alors j'ai presque fini de tout réinstaller (il me manque juste SP1 pour l'USB2 et diverses conneries) et j'ai une question qui me vient à l'esprit ... une question toute conne ... j'ai une carte mère FSB 400 Mhz avec de la DDR400 dessus (la DualDDR marche)... le Barton est un proc à FSB 400 Mhz ... ALORS POURQUOI QUAND JE DÉMARRE L'ORDI Y'A ÉCRIT QUE MA FSB EST À 200 MHZ :-P ????

C'est bon je me calme :P ...

Sinon j'ai regardé cette fois-çi la bonne sonde de température et j'ai fait des test de température sur mon proc avec diverses configurations ... ventilos de boitier à fond ... ou au minimum ... des test en utilisation normale (entre 2 et 4% de l'UC avec Winamp, des pages web à gogo, Samurize, MBM, Outlook Express etc), en utilisation forcée (~63% avec AVS + utilisation normale (la lecture d'un Divx prends autour de 20% de l'UC)) et à pleine charge (grace au bug du clic-droit sous XP :-() et j'ai remarqué que ventilos à fond ou au minimum c'est quasiment pareil ... dans les 55° pour une utilisation normale, 56° pour du forcé ... et ça peut monter à 57° à pleine charge sur une longue période la carte mère paliant à ces variations de températures en faisant tourner le fan plus ou moins vite en fonction de la charge du processeur... bref j'ai donc foutu les ventilos au minimum ...

Quel silence !!... un silencieux sur le proc + 2 silencieux sur le boitier... vivement que je change aussi celui de l'alim :-P...

Posté(e) (modifié)

Ouais mais une barette de DDR 400 elle tourne à 400Mhz non ? et un Athlon Xp Barton il a une FSB à 400 aussi ... et puis j'ai entendu partout que en dual channel justement on avait du 800Mhz avec de la DDR 400 ... alors je :P

Modifié par Gen
Posté(e)
Ouais mais une barette de DDR 400 elle tourne à 400Mhz non ? et un Athlon Xp Barton il a une FSB à 400 aussi ... et puis j'ai entendu partout que en dual channel justement on avait du 800Mhz avec de la DDR 400 ... alors je 

alut mon ptit gen

euh non pas tout a fait d'accord le vrai FSB de ta ram c'est 200mhz

ainsi que celui su processeur :P

avec le DUAL virtuellement tu aura du 400mhz x2 cad 800 :-(

c'est comme le P4 qui utilise son QDR son vrai fsb est a 200 x 4 ca fait 800 :-P

Posté(e)

Merci Pitbac, Bouli, Oni, Tesgaz etc...

Maintenant j'ai compris ... mais bon ça ne change pas qu'au teste de mémoire de Aïda je suis second :P ...

Encore une petite question ... j'ai encore un tout piti problème... des fois avec le son j'ai des micro coupures de son ... c'est très agaçant ... j'ai même l'impression que c'est pas seulement le son ... c'est comme un mini blocage de l'ordi comme ça assez régulièrement et donc le son coupe aussi pendant disons 1/4eme de seconde (aucun rapport avec le 2eme disque par contre c'est peut-être le lecteur de CD...) ... j'ai pas beaucoup d'idées pour résoudre ce pb ...

Posté(e) (modifié)

Ben justement je sais pas si ça le fait sans CD dedans ... c'est pour ça que je vais virer le CD du lecteur ... mais bon c'est tout le temps même quand je ne lis pas le CD (je lis du mp3 avec Winamp quand ça le fait) ... par contre j'ai un autre pb lié, celui là je l'avais déjà avec le Duron et l'autre CM, c'est quand le lecteur de CD lis sur un CD y'a des ralentissement du son (donc on a l'impression qu'il y a un méchant parasite mais ce n'est pas un parasite puisque le son hache très vite et donc ralentit la cadence du son ...) ... enfin bref ... que du bonheur :-( ... non mais je compte quand même changer de lecteur de CD ... c'est un peu de la merde celui que j'ai ... vous me conseillez un truc ? un lecteur de DVD ?... j'aimerais bien me prendre un 2e graveur (IDE cette fois et 52×) avec celui que j'ai déjà (en SCSI) ...

Ps : je précise que je suis un adepte du 'son nikel' et que depuis Winamp 2.0 j'ai toujours eu le plug-in CD-Reader et je n'ai jamais connecté le switch audio mes lecteurs de CD sur la carte son :P ...

Modifié par Gen