Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xclone et copie de prog


Rapace breton

Messages recommandés

Salut à tous les utilisateurs de Xclone,

 

j’ai utilisé ce merveilleux outil pour changer de disque dur principal C: sans avoir à tout réinstaller mon OS.

C’est génial.

Tellement génial que j’ai recopié des programmes situés sur un second disque (compressé) H : pour les remettre sur mon nouveau C : plus spacieux.

Ca marche du tonnerre et windows 98 SE remet les raccourcis à jour presque tout seul.

Sauf pour ce qui se rapporte à Internet : outils de connection, antivirus et pare feu.

Si la copie a bien fonctionné, je ne peux pas supprimer les fichiers et répertoires situés sur ce second disque car windows ne veut pas ! Et de me dire que ce sont des fichiers systèmes qui ne doivent pas être touchés.

Evidemment, je peux désinstaller et réinstaller sur C :. Mais pour la beauté du geste, est-ce que quelqu’un sait si je peux quand même détruire ces répertoires (et comment ?) et si mon Internet/antivirus /parefeu marcheront encore, sans parler de Windows lui-même ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille tout de meme pour faire ca proprement de faire avec JV16 powertools car n'oublie pas que les programme effacer a la barbare laisse des trace dans la BDR et qu'au plus elle a de requete au moin bien elle ira JV 16 se charge en plus de virer les clef BDR ne servant plus de l'enlever de ajout suppression de programme

 

tout ca DOS ne fais pas

 

tout ce qui est fichiers system en mode sans echec ce sera la meme chose il te dira que tu ne peux les effacers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tous, (pour la petite histoire c'est une charmante informaticienne australienne, Barbara, qui m'avait orienté il y a bien longtemps vers XCLONE).

 

Rectificatif : c'est Krystina et pas Barbara ! Heureusement elle m'est réapparue miraculeusement ici aprés plus d'un an :P là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry277083 (Merci Gérard ...).

 

Je ne comprend pas trop les deux problèmes tels qu'ils sont posés :

 

1) si tu redémarres avec ton nouveau disque en branchant (en slave ou sur l'autre nappe) l'ancien, tu feras ce que tu veux des fichiers et répertoires dans cet ancien disque.

 

2) Ou alors sur le disque système (ton Win98 sur C: ?) actif, tu désactives/fermes tes parefeu, antivirus etc... (exit,quit, etc... ) et à ce moment là tu peux supprimer les fichiers, répertoires sans problème.

 

En tous cas nettoyer la BDR comme dit plus haut.

 

Les interdictions Windows ne valent que pour les progs actifs en mémoire. Voir par Ctrl+Alt+Suppr leur liste et mieux, avec un utilitaire genre Taskiller etc...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tous, ....

 

2) Ou alors sur le disque système (ton Win98 sur C: ?) actif, tu désactives/fermes tes parefeu, antivirus etc... (exit,quit, etc... ) et à ce moment là tu peux supprimer les fichiers, répertoires sans problème.

 

En tous cas nettoyer la BDR comme dit plus haut.

 

Les interdictions Windows ne valent que pour les progs actifs en mémoire. Voir par Ctrl+Alt+Suppr leur liste et mieux, avec un utilitaire genre Taskiller etc...

Salut à tous,

 

au vu des réactions, je crois que je vais faire ça proprement, comme vous dites.

(dommage, ça allait si vite "pas proprement ...").

En tous cas comme dit O. Fournier, je peux facilement fermer l'anti virus et pare feu, le reste semblait plus obscur.

Je vais m'y mettre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fait ?

 

Finalement, j’ai réussi,et j’en suis tout content.

Comment j’ai fait, si cela intèresse quelqu’un.

Après avoir vérifié que xclone avait bien tout recopié sur c :, j’ai désinstallé anti virus et parefeu. Bon.

Me restait alors sur H : le répertoire internet contenant des chose comme les sous rép. : 1036, Crazy browser (mon navigateur), plugins, signup et autres insanités.

Les supprimer est refusé par windows.

Via le DOS, Idem.

Formatage : impossible.

 

J’ai donc redémarré avec une disquette de démarrage, démarré Fdisk et supprimé la partition de H : (placée sur D : ), puis aussitôt recrée et formatée cette fois sans difficulté.

Redémarrage : D : est propre et vide, H : le lecteur compressé a disparu, internet est sur C :.

ET EN PRIME (MAIS HEUREUSEMENT) TOUT MARCHE ! ! !

Je ne sais pas (quelqu’un sait ?) comment soudainement windows et le reste sait que c’est le Internet de c : qui est le bon, mais je n’ai pour le moment aucun souci de ce coté.

J’ai nettoyé le registre avec JV 16, mais il ne m’a rien trouvé correspondant à ce que j’ai déplacé (il m’a trouvé pas mal de choses bizarres par ailleurs, mais c‘est une autre histoire...) .

J’ai réinstallé antivirus et parefeu.

 

Et voilà...

Je suis bien content (bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...

Je suis bien content (bis).

Moi aussi, c'est simple la vie :P

 

Edit, vite ce matin en passant :

 

1) si le nettoyeur de BDR de JV16 PT (en fait Regcleaner) n'a plus trouvé trace des anciennes clés c'est probablement que tu as nettoyé aprés la manip et que ta nouvelle BDR a été actualisée sur ton C: (en fait Windows l'actualise quasiment en permanence, voir les 2-3 gros fichiers CLASSES.DAT, SYSTEM.DAT, USER.DAT à partir de WinME, deux seulement dans Win9X).

 

2) l'utilisation de XCLONE est super dans deux cas, avec une syntaxe MS-DOS toute bête ( détail en exécutant xclone /?) :

* XCLONE C: D: (ou E:, F: etc...) : clone intégralement l'OS, tous ses programmes et données, d'un disque (partition) sur un autre bootable à condition d'être la partoche principale (y compris le secteur de boot),

* XCLONE [chemin en DOS] [chemin en DOS] :

synchronise tous les fichiers de deux dossiers indentiques sur disques (partitions) differents.

 

Dans tous les cas : désactiver/fermer le max des programmes actifs, lancer xclone depuis Windows pour garder les LFN (noms longs des fichiers).

 

Si j'avais le temps je vous dirais que XCLONE n'est que XCOPY32 avec tous les commutateurs et quelques ajouts (sizing, ...).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas (quelqu’un sait ?) comment soudainement windows et le reste sait que c’est le Internet de c : qui est le bon, mais je n’ai pour le moment aucun souci de ce coté.

Comme tu as fait bouger ta partoche système avec Xclone il t'a mis par défaut les logiciels sur C.

 

La config des logiciels qui étaient sur H dans le program files de C....

 

"Nous ne voyons pas d'autres explications" :P

 

En tout cas tant mieux pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...