Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour,

je posséde Me. j'ai formaté mon disque dur (13 go), mais comme il était partitioné en 2 parties, je n'ai pas su désisnstaller linux; résultat : je me trouve avec un disque qui n'utilise que la moitié de sa capacité. Ma réinstallation c'est bien passé, mais je souhaiterais récupérer la totalité de mon disque.

est-ce que c'est réparable et comment?

merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut ensor,

réparable? non, sauf si tu as Partition Magic sur disquettes.

Pour faire simple, je vais t'indiquer une procédure.

Tu reboots ton PC sur une disquette Win98 ou Win2000.

Tu tapes Fdisk et tu vires tout ce qu'il y a sur ton disque dur. Partition Linux et Windows. Tu reformattes et tu réinstalles le tout.

Si tu as PQMagic8 en 2 disquettes tu peux récupérer ton espace disque sans reformatter. Tu reboots sur la disqauette 1 de pqmagic puis tu suis la procédure à l'écran. Quand tu vois l'écran de PQMagic avec la représentation graphique de ton DD, tu cliques les partitions linux et tu les supprimes une après l'autre. Lorsqu'il ne te reste plus que la partion Windows et de l'espace libre, tu fais un clic droit sur la partition Windows et tu sélectionnes redimensionner un lecteur. Tu prends tout l'espace disponible, tu quittes le programme, tu redémarres et voilà. :P

Modifié par m2003
Posté(e) (modifié)

Salut ensor

Telechargez DELPART sur www.bootdisk.com

Ce programme est gratuit, et vous devez supprimer tous les partitions.

Puis, creez une nouvelle partition avec FDISK et formatez.

Bonne chance

Krystyna

Modifié par Krystyna
Posté(e)

Hi Krystyna,

I'm very glad to meet you here!

You're welcome on Zeb'!

Posté(e)
Hi Krystyna,

I'm very glad to meet you here!

You're welcome on Zeb'!

Bonjour Gérard

Merci beaucoup.

J'espère que je peux faire des réponses intelligibles ! LOL

K.

Posté(e)

deja deleter une partition linux avec fdisk pas possible

partion magique peux refaire tou ce que tu demande en interface graphique ou

prend delpart comme dis plus haute tu supprime et tu refait ta partion normale ou etandu avec disque logique ca c toi qui vois