Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les gars quelque petite question que je me pose

alors voila j'ai decider d'overclocker mon processeur

sur le pc que je veux oc

j'ai xp 2600 fsb 166

ram noname 512 333

CM KT4 ultra MSI KT400 via

alors voila jusqu'a 2225mhz ca reste stable a un voltage 1,65 de vcore

ram default 512 pas augmenter le FSB et le VPR 2,5

latence 2.5,3,3,5

j'ai aussi OC de 15mhz le ramdac et GPU de ma CG ca ca va pas de probleme

alors voila quand je met un ratio qui chez moi correspond au COEFF donc mis en 12.5,13 x 178 ca donne la valeur donne au dessus quand j'augmente avec le meme ratio en 180 des erreur explorer survienne mais alors quand je met le voltage de 1,65 a .1,675 car moi pas le choix doit augmenter de 0,25 directement je ne sais pas avance step by step :P erreur de fichier dans le registre et je dois reparer mon registre sinon il ne demarre pas meme en remettant les parametre BIOS par defaults et en plus je dois le reparer sous dos car win ne veut plus rien savoir j'ai winXP !

alors voila je trouve bizar que je ne sache pas monter plus alors qu'OC de 200 mhz mon processeur est a 45° degrer et a 50 a pleine charge

je trouve aussi bizard que le ratio correspond au coeff multiplicateur(normalement c'est pour fixer les mhz de AGP PCI non?et ca dois se mettre en 1/1)

a oui autre chose que je trouve bozard c'est que quand j'augmente le COEFF a 14x 178 op la il est reconnu en tant que athlon 900

je precise que j'ai mis la derniere MAJ bios enfin help je trouve tres etrange

Modifié par pitbac23

Posté(e)

Salut ta ram est trop stessée avec ces timings !

mets 2.5,3,3, 6

sinon la procédure est de baisser le coeff et mettre le FSB CPU à 200

10.5 * 200 pour tester

augmente le Vdr à 2.60 , ca aide :P

Posté(e)

t'es pas obligé de monter direct à 200 !, mais en augmentant le FSB, il faut descendre le coeff pour rester en deça de la frequence d'origine du processeur, juste pour vérifier la stabilité du dit FSB avant de tenter l'OC. dans le même esprit, il faut augmenter les timings de la RAM pour être sur que l'instabilité ne vient que du CPU.

Une fois que tu connais le FSB max supporté par ton CPU, tu peux jouer entre coeff et FSB pour tenter de gagner de MHz en surveillant la temp en burn (avec MBM5 et OCCT par ex)

Posté(e)

bon alors yak suivi tes conseils et hop un ptit clear cmos

il semblerais que mon CPU ne ne supporte pas bien l OC pourtant il a un CORPS BARTON en 0.13µ

bon alors a 183 * 12.5/13 plantage explorer

a 178 stable mais bon gagner que deux cent mhz c pas beacoup svp id

la ram es mis en by SPD :P donc vient pas de la ram quand

j'ai essayer avec vdr 2.6 et default donc 2.5

id please

Posté(e)

Ca peut être ta carte graphique, ca peut être ton DD, ca peut êtreta carte son....

Débranche tout et tente la méthode dont te parle phoebus. C'est la plus sûre pour vraiment connaitre les limites de ton pross.

() y a pas moyen de faire un effort sur la syntaxe s'il te plait ??

Posté(e)
() y a pas moyen de faire un effort sur la syntaxe s'il te plait ??

Bouli,

Pitbac ne connait pas la syntaxe :P

faut lui dire de faire un effort et de soigner son écriture pour que ce soit compréhensible de tous :-(

Posté(e)

au fait as tu changé le ratio fsb:ram /!\ en 1:1

- avec certains bios qui n'ont pas d'option explicite , on le régle en réglant la fréquence de la ram : perso je suis en 4:5 et pour me mettre en 1:1, faut que je régles la ram à 266 mhz au lieu de 333 mhz, éviter le réglage auto et le by spd de préfèrences...

Mais après faut savoir ce que tu veux comme performances, une fréquence haute tout court où un ensemble homogène avec une bonne bande passante mémoire.

En se mettant en 1:1 la ram tourne à la vitesse du bus cpu, dans ce cas là je peux overclocker jusqu' à 3.0 ghz sans même toucher au voltage cpu, mais ma ram se traine à 170 mhz et je tapes le 2500 en mémoire avec Sandra.

En mettant le ratio en 4:5 et en pousssant le cpu à 151 mhz , j'ai la ram qui tourne à 188 mhz * 2 => 376 mhz et elle est reconnue en PC3000, 3000 pts à sandra.|

() c'est quand même la rubrique bidouilles hardware et OC, vous allez pas nous refaire le coup de la dictée pivot :P

Posté(e)

oki ya je comprend bien mais le RATIO chez moi pas l'option, et le plus fou c que le ratio chez moi correspond au COEFF truc bizarre

alors je veux bien faire un RATIO 1:1 mais comment faire :P car quand je met mon 2600 a fsb 166 a un fsb 166x12.5 d'origine ca passe mais quand j'augmente le coeff a 14x par exemple reconnu en athlon 900 ????

ma ram quand a elle je lui est mis les latence 3-3-4-8 pour etre sur :-(

quand a son fsb sur ma MSI pas le choix c'est sois 133 sois 166 sois 200 pas step by step lol :-P

perso ke crois que si je met de la RAM 400 ca arrangerais un peu le bidulle mais bon je me lance dans lovercloaking et ca merde :-P

sans parler comme je disais quand je pousse mon fsb processeur a 180 avec la ram en 166 avec un vpr de 2.6 et un vcore de 1,85 ca plante mechant je dois restaurer le registre par dos je reprecise que j'ai xp

yak j'attend tes formidable talent

ps: tu me demande de mettre en ratio 1:1 d'acc mais je ne sais deja pas regler le ratio chez moi et si je met le fsb 166 d'origine avec un coeff de 12.5 c la frequence par default du processeur donc dans ce cas la pas d'overcloaking :-P si je pousse le coeff a 14x athlon 900 paf dans ma tronche lol