Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà, depuis quelques temps mon PC (WinXp Home) met un temps fou à s'arréter ou à rebooter. Il reste jusqu'à 3 minutes sur l'écran où il est écrit "fermeture de Windows" (après "enregistrement de vos paramètres"). et pdt tout ce temps le DD semble tourner (led allumée)

Ca me le fait depuis un certain temps, donc je ne peux pas dire si c'est arrivé suite à telle ou telle install ou modif.

D'où est ce que cela peut il provenir ?

En tache de fond, j'ai antivir, et outpost firewall.

Merci à nouveau de votre aide

Posté(e) (modifié)

Hello essaie ça :

1.

Désactive le "ClearPageFileAtShutdown"

Pour cela, démarrer > exécuter > regedit

Tu lances une recherche "ClearPageFileAtShutdown" et tu donnes la valeur "0" à toutes les valeurs DWORD que tu trouves...

2.

Si ça ne résoud pas ton problème, vas sous démarrer > exécuter > msconfig

là sous services tu coches "masquer les services microsoft" et tu décoches tous les services qui restent, ensuite tu vas sous démarrage et tu décoches tout...

Si le point 2 a résolu ton problème, essaie de recocher progressivement les composants afin de cibler celui qui pose problème...

++

Modifié par koatler
Posté(e)

Merci tesgaz et koatler, je vais essayer ca dès demain et je vous dit quoi.

Cependant, un complément d'info, comment je peux savoir si mon fichier swap est trop gros (et d'abord c quoi un fichier swap .... :-( ) et comment je peux le réduire ?

Tiens, j'sens que jev encore apprendre qqch moi :P !

@+

Posté(e)

moi ça me fait pareil depuis quelques temps mais il me semble que c'est après avoir installé les drivers ASPI... peut être une piste ...

Posté(e)

T'as aussi l'astuce pour arrêter plus rapidement les services.

Et une valeur à attribuer pour le shutdown dans la BDR, mais j'ai la flemme de chercher, flemme que tu n'auras pas puisque c'est ton soucis du moment :P.

Posté(e)

Bon, alors j'ai fait tout ça, j'ai désactivé les services et virer toute ma liste de demarrage et effectivement, il ne met plus que 5 secondes sur la fenetre "fermeture de windows" (contre 2 minutes avant !!)

J'ai réactivé ce qui me parait essentiel à savoir le firewall et Antivir, et je n'ai pas réactivé tout le reste (c'est fou d'ailleurs tout ce qui se met tout seul dans cette liste de démarrage et qui sert pas à grand chose !)

Donc le pb devait venir d'une des applic que j ai pâs réactivée (ATi controPanel, ATISmart, Antivir Update, Diskeeper, PCTell Speaker Phone(? tiens j'sais pas ce que c'est ça), ou encore InCD) je finirais les diagnostics afin de démasquer qui était le coupable !

En tout cas, merci des conseils, et au fait, je suis tjrs interessé de connaitre des trucs au sujet de ce fichier swap dont parlait Tesgaz.

Ciao !

PS : Consernant les drivers ASPI dont parle freeKiller, alors là, je sais pas du tout ce que c'est alors ..suis aussi preneur d'infos

Posté(e)

Salut,

ATi controPanel, ATISmart, PCTell Speaker Phone, InCD ne servent à rien de vraiment vital pour le démarrage de ton OS, tu peux désactiver ses services

pour le swap, cela se trouve dans poste de travail =>clique droit =>propriété =>onglet avancé =>performances =>parametres =>onglet avancé=>modifier =>tu définie la taille personalisée =>

300/300 suffit =>tu clique sur définir et tu appliques et tu reboot

Posté(e)
PS : Consernant les drivers ASPI dont parle freeKiller, alors là, je sais pas du tout ce que c'est alors ..suis aussi preneur d'infos

la couche ASPI sert un peu comme driver entre tes peripherique cd rom graveur etc...

et les logiciel faisant referance genre NERO CLONE CD ETc...

il n'est pas utile de changer si tu n'a pas de probleme avec les logiciel qui refere a tes periperique :P

pour l'info la derniere version de l'aspi est la 4.60 en ce qui concerne XP