Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un shuttle sn41g2 (chipset nforce2) depuis quelques mois, qui tourne parfaitement (on peut dire 0 plantage, même en 15h, jeux, net, activités lourdes sur le disque, logiciels gourmands, etc.) avec 256 Mo de ddr 2700 no name.

Comme c'est un peu juste, j'achète 512 Mo de 3200 samsung. Bon, passons sur les détails, disons qu'au final, avec des timings très doux, la barette de 512 seule (donc pas de problèmes entre les 2 barrettes), quelque soit le slot, les logiciels plantent, j'ai des problèmes d'affichage (des trucs zarbi qui s'affichent - la carte vidéo intégrée utilise la ram, en passant), et au final, écran bleu.

Je vais au magasin, ils testent la ram (devant moi, avec un soft), et en concluent qu'elle n'a aucun problème et que le problème c'est mon PC, puisque la mémoire est de la samsung non défectueuse (autrement dit, il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité ou autre). Je râle à mort, ils m'en filent une autre (sans doute du même lot). Je teste une fois chez moi, ça marche toujours pas (bien que le PC mette plus de temps à planter).

Dès que je vire la samsung et que je remets ma no name, le PC marche impec.

Est-ce que vous pensez qu'une config qui tourne impec 15h par jours, avec du jeu et tout puisse avoir un sérieux problème, ou est-ce que c'est la mémoire qui ne marche pas sur mon PC ? Et dans ce cas, sur une mémoire qui en soit marche, je peux obtenir un avoir/remboursement si elle passe pas chez moi ?

Je vous le dis franchement, je suis bien emmerdé, parce que j'en avais vachement besoin de cette mémoire (pour mon taf, je suis souvent à 400 Mo utilisé et quand la moitié de la mémoire est en swap, c'est assez ignoble).

Posté(e)

Salut, problème compatibilité matériel RAS. :P

Posté(e) (modifié)

ce qui est tres important c'est de voir sur la doc de ta carte mere les bloques memoires qu'elle accepte :P

simple face ou double face tout ca a de l'importance

en general je parle vraiment en general les pc qui font des siennes avec la mem accepte plus facilement la double face

c'est une generalite ya des exceptions :-(

Modifié par pitbac23
Posté(e)

je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais bon tu verras bien

voila j'ai fait une machine avec une cm asus a7v8x-x supportant normalement la pc 3200 donc ddr 400

ram infeneon samsung pc 3200 256 mb

et un xp 2200+

la machine tournait sans oplanter mais apres l'utilisation de softs elle commencait a me faire des ecrans bleu

toutes les 10 mins

ce que j'ai fait pour resoudre ce probleme j'ai baissé la frequence de la ram ds le bios en 333 mhz et non plus en 400 et plus aucun soucis ca tourne super bein plus de plantage j'ai fais des testes en multi taches et nickel

a bientot speedy

Posté(e)
Dans la config de la carte mère tu as bien synchronisé FSB et Ram??

ratio 1/1 dans le BIOS si tu possede l option :P

tu peut voir ton ratio actuel avec cpu-z

si pas tu dois jouer avec les frequence RAM et FSB :-(