Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut all :P

voila j ai un problème avec le disk dur de mon frère c'est un maxtor 40g/7200/133 il n est pas reconnu en maitre,sur son pc au démarrage ca bloque sur Detecting IDE Primary Master(press F4 to skip)j ai essayé de le mettre sur IDE 2 ca fait pareil.Par contre quand je le met en slave il est reconnu.

Maintenant j'ai mis le DD sur mon pc il est bien reconnu en maitre .

2 questions :

est ce que je peux installer un os et laisser le DD en slave?

faut il que je flash le bios?si oui comment fait on?si il y a pas d os sur le DD ont peut flasher le bios ou pas?

ma config:

k7s5a,athlon xp 1800

mon frere

carte mère j en sais rien,proc pentium3 400mhz

comment on fait pour savoir c est quoi la marque de la carte mère?

je sais que ca fait pas mal de questions mais je galère un peu(voir beaucoup)

merci pour votre aide :-(

Posté(e)

À mon avis, le fait que ton disque ne soit pas reconnu ne veux pas dire qu 'il n'est pas reconnu en maitre mais plutot qu' il n'est pas reconnu du tout. Le jumper de ton disque est-il bien psoitionner sur "Master"? Si oui, vérifie dans ton bios, à l'intérieur du menu "standard CMOS features" si ton "IDE PRIMARY MASTER" est bien configurer sur l'option "auto".

Pour ta seconde question, ca va fonctionner mais ce n'est pas recommandé, met le plutôt en "master". Ensuite, à savoir si tu dois flasher ton BIOS, je ne croirais pas que ton problème se situe là pour l'instant mais non tu n'as pas besoin d'os pour le faire (disquette seulement).

Tu trouveras la marque de ta carte mère écrite à quelque part sur la carte (souvent près des "slots" PCI) en caractère plus évidents que le reste.

Posté(e)

sinon met le en maitre

tu defini toi meme les valeur

tu met

1024 cyl

63sector

16 head

tu aura un disque de 528mo

c pas grave

tu prend maxblast tu partitionne tu format et hop t'installe ton OS :P

Posté(e)

salut et merci de m aider.

donc j ai trouvé la marque de la carte mère c est une ECS p6bat-me 1.0a.j ai regardé sur la notice de la carte mère et il dise que la carte mere supporte le mode udma,parce que je pense bien que le problème vient de là.j ai repris un DD en mode ATA et là il est reconnu en maitre sans problème j essai avec 2 DD udma il en veut pas en maitre.sinon toutes les options que vous m avez dites sont bonne donc bah je suis dans la merde parceque je peux pas installer windows :P:-(:-P:-P

merci

nico