Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A l'heure actuelle pas exploité et tu ne vois quasi aucune différence entre un port AGP 4X et un 8X avec la même C.G, ma R 9500 P tourne sur un bus 4X et ca marche aussi bien que mes potes en 8X, voir mieux avec le Mod et l'OC...

pourquoi sortir l' AGP 3.0 ? ben, quand techniquement tu peux doubler la bande passante AGP, c'est toujours intéressant pour plus tard et c'est un trés bon argument commercial de surcroit !

* on a tous cru que le 8X donnerait le même gain, que le passage du 2x au 4X :P

Posté(e) (modifié)

s'il se reserve pour plus tard je suis rassurer

le voltage agp 4x c 1.5 et le 8x par default jusqu'a 1.8 si le bios le permet

tu pouvais le faire avec le 4x aussi ca :P

sois disant ils ont doubler la bande passante mais je ne comprend pas que ca n'apporte rien

comparer a l 'apparition DU DUAL qui lui avec sa hausse de bande passante a vraiment donner un +++++++++++ :-(

je comprend pas bien

enfin parfois en info il faut pas trop chercher a comprendre

Modifié par pitbac23
Posté(e)

un début de réponse => AGP 4x est sensé assurer un débit maximum de 1066 MB/s, le 8x est prévu pour en assurer le double (2100 MB/s). Avec l’évolution fulgurante des processeurs graphiques, le design et le nombre de transistors dépassent certaines fois celui des CPU actuels. Le bus utilisé par les cartes graphiques devient souvent un goulot d’étranglement.

donc en gros , ils ont profité des chipsets new generation pour faire le passage en 8X sûrement exploité dans un avenir proche :P

Posté(e)

L'AGP c'est quand même et surtout un port dédié au graphique, t'imagine si la carte devait passer par le bus PCI avec plusieurs cartes dessus ??

Pareil pour les accés à la Ram qui sont plus rapide...

L'AGP c'est pas la panacée mais c'est mieux que le PCI, de toute manière il va être remplacé alors.