Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage PC


Gobolino

Messages recommandés

J'ai un problème avec mon PC, qui plante de façon aléatoire... tout d'un coup, sans que je fasse rien de particulier, il plante (càd rien ne bouge, reset obligatoire, souris bloquée...), et je sais pas torp ce que c'est...

 

Ca le fait de façon très bizarre, ca peut rster 1 semaine sans planter et puis boum, il va planter 2 fois de suite... j'ai pensé à un prob de ram, donc j'ai mis des barettes que j'avais en rab, rien de changé, et j'en suis à me demander si ce serait pas un prob de la carte graphique (une ATI RAge 128 no name 32mo qui a 10 mois): tout à l'heure j'ai eu un bug de l'écran qui m'a sorti un truc du genre "out of range": redémarrage et plus aucun problème...

 

donc est-ce possible que ça vienne de la carte graphique, ou dois-je m'orienter ailleurs?

 

Pour info j'ai une K7S5A, un Duron 1300, 512MO de RAM et w2K SP4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gobolino,

regarde si tu n'as pas de problème de proc, regarde également si tu n'as pas de blème avec les cables. Tu as remplacé la ram donc il me semble que ce ne soit pas la ram qui soit en cause. Regarde aussi si tu n'as pas de problème de refroidissement; j'avais ce problème pas plus tard que hier. Le PC s'allume et hop tout à coup extinction complète. Ventilateur du proc débranché! :P:-(:-P:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien installé de particulier ...

 

j'ai l'impression qu'il plante qd il travaille un peu: genre là il a planté à la fin d'une défragmentation, et pendant le scan de WinDoctor de Norton...

 

Pourtant le cpu est à 57°, donc je comprends pas trop ...

Luss,

 

Pour info jqu'à y'a deux semaines j'avais la même carte mère que toi la K7S5A et les mêmes problèmes à savoir plantage intempestifs qui necessitent un reboot.....

A force de reboot un jour elle à jamais voulu repartir....

 

J'crois que c un pb avec cette carte là, on est bcp à avoir eu des pb, certes elle est pas cher.... g l'impression qu'il faut pas trop en demander.

 

 

Pourtant le cpu est à 57°, donc je comprends pas trop ...

il fait un peu chaud dans ton boitier !!!!!!!!!!!

 

Tu pe essayer de flasher le bios, je l'avais fait ca n'avait rien changé....

 

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien installé de particulier ...

 

j'ai l'impression qu'il plante qd il travaille un peu: genre là il a planté à la fin d'une défragmentation, et pendant le scan de WinDoctor de Norton...

 

Pourtant le cpu est à 57°, donc je comprends pas trop ...

Luss,

 

Pour info jqu'à y'a deux semaines j'avais la même carte mère que toi la K7S5A et les mêmes problèmes à savoir plantage intempestifs qui necessitent un reboot.....

A force de reboot un jour elle à jamais voulu repartir....

 

J'crois que c un pb avec cette carte là, on est bcp à avoir eu des pb, certes elle est pas cher.... g l'impression qu'il faut pas trop en demander.

 

 

Pourtant le cpu est à 57°, donc je comprends pas trop ...

il fait un peu chaud dans ton boitier !!!!!!!!!!!

 

Tu pe essayer de flasher le bios, je l'avais fait ca n'avait rien changé....

 

Nyko

Ben ca sert à rien alors heheheh :P:-(:-P

 

Non vaut mieux changer de carte mere, ca parait brutal, mais bon...et puis celle la tu lui colles un cpu de merde dessus, et hop, un petit firewall Smoothwall dans un boitier merdique aussi, et te voila blindé!!

 

Tout ca pour dire que c'est une solution de recyclage pour pas cher du tout!

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'augmenter les timgs de la ram, et de pousser en cas le vcore du pross du 0.25v (pas plus), ca rendra les signaux de traitement du processeur plus clairs.

 

Etant donné que c'est un peu une carte à 2 francs ca peut aider.

 

Sinon flashage en passant par les cheepobios (bon courage pour te dépétrer dans la jungle de ces bios là) repasse pour demander conseil avant de faire une eventuelle boulette.

 

Il doit y avoir un observatuer d'evenement dans 2k, jettes y un coup d'oeil pour voir d'ou peut venir le plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement ds l'observateur d'évènements, que dalle, aucune erreur; en gros pour lui c'est comme si j'avait fait reset...

 

pour la ram je comprends pas, j'ai essayé avec 3 barettes différentes (dont 1 neuve) ça ne change rien.... Et la CM n'a même pas un an :P

 

J'ai aussi remarqué que ça plante pour certains trucs toujours au même moment: au lancement d'eMule (mais pas edonkey), pdt le scan du WinDoctor de Norton (toujours au meme endroit, inspection du menu démarrer), donc voilà...

 

Pour le pc tour ouverte, ça a rien changé... (en plus ça le fait depuis peu ces freezes, et y'a toujours eu cette t° CPU depuis un an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...