Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tv SIS 630 730 problème affichage TV en N et B

Messages recommandés

Posté(e)

Hello bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai essayé de faire le point mais je patauge et n'ai pas assez de connaissance informatique pour arriver à mes fins, donc je récapépette et si qq un peut m'aider ce serait super sympa... :

1 - J'ai un PC Advent 1100 Fr avec une carte SIS 630- 730, jusque là je suis bien.. non ?

2 - Quand je branche le PC sur la TV (j'en ai essayé 3...),

j'ai l'image en N et B. et je n'ai pas réussi en utilisant les utilitaires de la carte à passer en couleurs.

3 - Les derniers drivers de SIS (02-2002) ne fonctionne pas et plante systématiquement mon ordi.

4 - je dispose d'un cable S-vidéo / S-vidéo + adapteur péritel

5 - j'ai été dans le bios mais n'ai que 2 chois (NTSC et PAL) et suis déjà sur PAL.

6 - J'ai même essayé de mettre la TV en mode primaire mais rien ...

Bref j'ai tout essayé hormis le cable Svidéo RCA mais apparemment ça ne serait pas la solution.

qq un peut il me dire si oui ou non cette carte est une daube et si je peux faire une croix sur la vision sur la TV ?

Merci :P

Posté(e)

Ton branchement tu le fait de svidéo vers svidéo ou de svidéo vers péritel.

Si tu es dans le deuxième cas c'est possible que ta télé ne gere pas les signaux svidéos et qu'elle ne capte donc pas les couleurs.

Si tu fait ca de svidéo vers svidéo, tu dois avoir des modes ntsc ou pal+ qui devraient te permettre d'avoir de la couleur (à voir sur ta téloche directement).

Si ca ne donne rien essaye quand même la prise composite (que tu appelle RCA) et vois si tu obtiens de la couleur avec.

Posté(e)

c'est un probleme de cablage ou bien de signal

est ce que quand tu demarre windows est ce que tu a de la couleurs au debut

si oui c'est dans les parametre de la sorties au niveaux du tweaker de SISI

sinon si ce n'est pas du cables blinde verifie qu'il ne soit pas trop long car ca peut engendrer quelque problemes

Posté(e)

Hello

Merci à tous, :P

je fais mon branchement de Svidéo vers péritel avec 1 cable S video/Svideo et une adapt péritel.

Sinon je n'ai pas la couleur sur la TV dès le début ni quand je lance le film ....

Je continue de chercher mais pour l'instant je n'ai pas de soulution

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi eu des probleme de ce genre et je crois que ca vient des adapteur peritel qui ne sont pas tout a fait au point... ils deconnent moi je l'ai changer pour un autre et ca avait marcher aprés, mais bien sur ce n'est pas forcer que ce soit ca ...

essai de brancher ton adapteur sur un magnetoscope qui est relier a la tv et voit si ca marche comme ca...

sinon g pas d'autre idée, enfin essaie de voir les mode pal ou ntsc et de les modifier...

@ ++

Modifié par Styledown