Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mere qui a claquer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello a tous

alors voila j'ai hier apres avoir resolu le probleme de mon reseaux,je decide OC encore un ptit peu plus mon pc et au derniere nouvelles ca m'a couter une carte mere enfin c'est ma conclusion car je ne suis pas du tout novice dans le montage :-(

et je n'ai jamais vu ca !! :P

alors je pense que hier n'etais pas mon jour :-P

je vous explique un peu tout ca afin de voir si d'autre personne on eu le cas et si d'autre personnes on trouver solution ??

alors voila carte mere MSI KT4 ULTRA avec le KT400 non A :-P

et voila alors tout va bien ca fait 1 an que j'ai se pc et ya deux semaines j'ai decider de l'overcloacker

voir ce topic

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=33736

jusque la je me suis ameliorer en matiere d'OC car j'ai enfin compris les choses et les configuration essentiels :-P

bon alors pour terminer hier je vais dans le bios et decide de descendre mes timing et le cycle de l'agp :-P en ecriture et en lecture :-P ainsi que le fast write agp qui sont bien accepter par ma carte

donc agp en 1.6 ddr en 2.6 en 2.5,3,3,6 ce qui me parait correct et AGP fast write disabled et agp 1 write and read ... disable

alors je met tout ca en agp 1.6 ddr 2.6 timings 2.3.3.5 et agp fast write et agp 1cycle enabled en read et en write :-P

alors voila pour resumer je reboot et hop plus rien ma carte mere ne veux plus s'initialiser !!! je me dis bon aller un bon vieux clear CMOS mais rien a faire veut vraiment plus rien savoir de plus avec le Bundle de MSI vous avez un bracket qui permet de detecter une panner selon des positions de LED sur le bracket :-P alors que deux semaines avant j'avais fais je ne sais combien de clear cmos afin de trouver mon bonne OC et ca redemmarrait a chaque fois ??

mais la selon les LED il y aurais un probleme CPU bon pas grave j'en ai un autre sous la main et nada je change la ram nada je regade les JUMP sur la CM elle est jumperfree :-P a par clear CMOS et les audio panel et autre conneries mais rien de concret ..

je change carte graphique enfin plus rien de plus quand je lance la mobo avec la ram en moin plus de bip et oui c mal barre je me dis sortont le bios

je le sors regarde et ne vois rien n'ayant pas d'autre sous la main je ne peut la changer et le remet redemmare et toujours rien

je me dis essayer de voir si l'ambulance arrive sans le CPU car normalement elle le fait cette mobo et rien nada

:biere::biere:

alors voila est ce que cela vient du faite que je n'aurais pas du toucher aux cycle agp

je trouve ca tout de meme etrange

la seule chose que je vois c'est qu'au moment ou tu change les options dans le bios il se faisait de plus en plus long a redemarrer est parcequ'il devient plus charger, je ne sais pas mais a votre avis est ce que je peux recuperer cette mobo car elle n'est plus sous garantie elle m'a lacher une semaines apres :biere:

POUR moi c le bios corrompu

je precise que le bootblock ne s'affiche pas et que ce n'est pas en flashant l'eeprom que j'ai eu ce souci simplement en changeant les options etranges

on dirait le bug du nforce2 en etant du chip VIA :-D

bon aller j'attend vos commentaires et idee et oui vous savez toujours bien me conseiller :-P

Modifié par pitbac23

Posté(e)

avec mon pote , on a claqué 3 nforce juste en bidouillant les settings du bios :P

ca ressemble grave au bug du nforce, le truc c'est de booter en forcant la mobo à fsb 100 mhz , soit par jumper sur la CM et avec un duron ....

() rien à voir , malgré les mauvaises galères avevc le nforce, avec une a7n8x-x ,hier on est arrive à mettre un xp2600+ en 12.5 * 200 sans toucher au voltage avec de la noname pc3200 :-(

Posté(e)

je crois que tu viens de lui dire d'aller acheter une nouvelle carte mère, non ??

Toutes mes sincères condoleance

Posté(e) (modifié)

bein voila je viens de racheter une A7N8X pas la a7n8x-x qui ne gere pas le dual

et rules mais ce bug du nforce me fais un peu peur a optimiser mon bios

je ne l'ai plus OC !

le truc c'est de booter en forcant la mobo à fsb 100 mhz , soit par jumper sur la CM et avec un duron ....

le probleme c'est qu'au faite cette version de ma MSI est jumperfree et que les switchs pour changer le fsb sont prevu mais pas mis du faites que j'ai la version jumperfree donc pas moyen de retourner en fsb 100 car le clear cmos ne veut rien savoir

j'avais changer de processeur pour la tester avec un athlon xp 1700+

avec son fsb 133 en croyant quel aurais pu le changer d'elle meme mais rien

existe t'il une autre solution car je l'aimais bien cette mobo :P

je profite pour poser deux trois questions ??

sur l'asus a quoi sert le SMBbus sur la mobo et aussi le chassis ???

merci d'avance

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

a priori à part forcer à booter à 100 mhz avec un duron , y' a pas de soluce et crois moi ... 3 nforce deluxe :P

je sais pas trop pour ta question :-( system management ...

kewlcat à posté ce lien => http://www.dmtf.org/standards/smbios

ces config ne sont pas à moi, mais à mon pote , je l'aides ou bidouilles seulement ces bécanes, donc pas trop le temps de mater la doc à tous les coups.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

pour repondre a bouli clear cmos a rien donner

j'ai enlever la pile pendant 5 minutes pas le temps d'attendre :P

j'ai meme enlever le bios

mais rien

()reponse pour bouli oki je vais essayer un duron :-(

sympa pour le coup de main qui me sont toujours d'une aide preciseuse