Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multi boot


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je commence par résumer le problème, c'est avec ça qu'il me faudrait de l'aide:

 

2 partitions (6 GB en NTSF):

C: Win2000

D: WinXP

 

En installant d'abord Win2000 et ensuite WinXP on crée un choix de boot (affichage DOS) au démarrage entre ces 2 OS.

J'aimerai pouvoir y accéder pour:

a) modifier le temps de compte à rebours avant le lancement autoamatique de l'OS par défaut

b) modifier l'OS par défaut (ici WinXP, qui a été installé en dernier, mais y a pas moyen d'installer Win2000 après WinXP!)

 

Help!!!! :-(

 

 

Maintenant l'histoire au complet, si kkun a des infos pour ma culture perso...: :-P

 

J'avais mes 2 OS installé comme décrit ci-dessus, et paf Windows Installer qui merde sur 2000! Pas moyen de le récupérer, avec l'assistant de restauration si mais ça a amené d'autres probs!

Finalement j'a préféré tout recommencer!

 

- Impossible de formater mes partition depuis le DOS (Pourquoi? NTSF?)

- J'ai formaté D: WinXP depuis Win2000 en NTSF

- Je reboote avec les 4 disquettes Win2000, je format C: en NTSF et j'y installe Win2000

- Quand Win2000 est installé, je le lance, et bizarrement le choix du boot entre 2000 et XP réapparaît! (Alors que WinXP est plus là et que C: et D: ont été formatés depuis!)

-> Il se sauve où ce multi boot??!!!

 

Donc avant de réinstaller WinXP, ce qui va probablement me rajouter un deuxième choix de boot pour XP, je voudrais d'abors nettoyer le multi boot!

 

Merci d'avance, désolé d'avoir été si long! :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tesgaz!

 

Le lien est parfait, mais du coup j'ai pas fait les choses comme il faut, il me manque la partition primaire pour le boot justement!

 

J'aimerai bien faire sans si possible, mais je ne trouve pas de boot.ini sur C: !!!

Où qu'il est?!

 

En Win2000 il doit y en avoir un? J'ai regardé dans le NTLDR, mais je crois pas que les infos du multi boot s'y trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour accéder au multi boot: clic droit sur "poste de travail", puis "prorpiétés", puis "onglet avancé" puis en bas, "démarrage et récupérations" puis "paramètres".

 

Perso, moi j'ai le multi-boot avec W98 et WinXP. Avec l'aide de zébulonniens (Laubean et Emperor en particulier), on a fait un petit batch qui se pose sur le bureau des 2 OS et qui permet, en un seul clic, de passer de l'un à l'autre, avec redémarrage automatique et tout... C'est vraiment pratique ! Pas besoin d'attendre le multi-boot pour choisir l'os de démarrage. (Yann avait même pensé à le mettre dans les astuces,

Citation
Citation
 

Faudrait que Yann la mette sur le site :P

Oui, c'est une bonne astuce comme je les aimes

mais bon...!!)

 

Si t'es intéressé, dis-le moi. Je te poste le résultat final.

 

En attendant: https://forum.zebulon.fr/topic/26119-en-un-seul-clic-je-reboot-sur-un-autre-os/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, cooool!!!!

 

Merci pour l'info, ça a l'air top ce truc!

 

Pour l'instant je me bats avec win2000 sur d'autres terrains (impossible de faire une image ghost, car mon disque est soi disant trop fragmenté, après 2 défrag, hmm hmm!)

 

Mais dès que j'avance je vais tester ta soluce de multi boot!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...