Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur HS ou non ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon PC j'ai deux disques dur, un lecteur dvd et un graveur. J'ai mis le premier disque dur en maître sur l'IDE principal et le lecteur dvd en esclave sur la même nappe. Sur le second IDE j'ai mis le graveur en maître et le second disque dur en esclave.

Jusque là cela avait toujours bien fonctionné, mais depuis plusieurs jours de temps à autre mon graveur n'est plus reconnu au démarrage, la led en façade clignote en permanence, et je ne plus plus ouvrir le tiroir. J'ai beau redémarrer rien n'y fait, et de temps en temps cela refonctionne normalement. J'ai contrôlé les connexions, je n'ai rien trouvé d'anormal. Est-il possible que la nappe soit défecteuse, ou alors est ce le graveur qui est HS (bien qu'il grave très bien lorsqu'il est reconnu), le connecteur IDE sur la carte mère, bien que mon second disque dur fonctionne très bien. Merci pour vos idées car je coince un peu là.

Posté(e)

Ami du soir bonsoir,

Graveur HS................. :P

Posté(e)

Ca s'annonce mal, ce que tu peux faire en cas c'est de "flasher" ton graveur, avec un firmware plus récent, ca pourrait remettre de l'ordre dans la reconnaissance de ce périphérique.

Il n'y as pas de logiciels qui tentent d'accéder à ce lecteur et qui fait qu'il cherche un CD à l'intérieur (ce qui pourrait expliquer la diode allumée et l'impossibilité d'ouvrir le tiroir).

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Hier soir j'ai refouillé sur le forum et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Mon OS est win XP pro et j'ai Néro qui est installé, et à priori les deux ne feraient pas toujours bon ménage ensemble d'après ce que j'ai pu lire. J'ai donc supprimé Néro en intégralité, refait un démarrge et oh surprise mon graveur est à nouveau reconnu. Bizarre non ? Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

C'est ce que je te disais un conflit logiciel, désactive au démarrage le servie de gravure imapi (ou un truc comme ca), dans MSCONFIG>services.

Ensuite tu reboot et tu réinstalle Néro, profites en pour en faire une mise à jour de Néro, parceque pour avoir un conflit avec le service de gravure de Xp, tu dois pas forcément avoir la dernière version.

Posté(e)

J'avais déjà désactivé le logiciel de gravure intégré à XP mais cela n'avait pas résolu le problème. Je viens de réinstaller un autre logiciel de gravure (Record Now) et ça a l'air de marcher au poil. J'hésite à remettre Néro, je crois que je vais rester comme ça pour le moment et voir comment ça évolue. Merci encore.