Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raptor Vs Maxtor

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

je voudrais savoir

etant donée que je voudrais macheter un dd, je me suis fais une comparaison entre cest deux DD

Maxtor - DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8

Western Digital - Raptor - 36 Go

sachant que je suis consient que lun a 4 fois plus despace que lautre mais que les vitsses de rotation sont de 7200 et de 10 000en fait question chiffre cest bon jai compris mais je voudrais ds la pratique,, on me conseil bcp le raptor, et bcp me dise quil est bcp plus puissant mais je regrette un peu les Go "foutu"en lair, alors si je vx avoir une bete de course (en comencant par les dd pour le reste cest petit a petit) que me conseillez vous parmsi cest deux la

merci:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour , effectivement le raptor tourne plus vite 10000 rpm ...

tu sais qu'il vient de sortir un raptor 74 go ? => http://www.pcinpact.com/actu/news/11565.htm

mais 350 €.

Sinon 36 go c'est vraiment petit comme disque , je remplis très régulièrement mes 160 Go,( 2 maxtor 80 Go).Le maxtor tourne quand même à 7200 rpm.

c'est un choix en fait ! plus rapide et pas bcp de place où moins rapide mais avec bcp de place.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Tu peux t'en servir comme disque système et te payer un 80 Go à côté pour faire du stockage.

On en trouve pour une 60aine d'euros.

Ca te fait un peu plus cher mais ca te fait un disque dur rapide et performant (raptor) pour ton système tes programmes et tes jeux, et un disque de stockage même en 2Mo de cache pour tes vidéos, musique et je ne sais quoi que tu fait avec ton PC.

Pour le raptor fait jouer les comparateur de prix on les trouve à 130€.

Posté(e) (modifié)

ok bon comme je connais Ykz et Ame depuis lgtps je vais leur faire confiance (je ne crois pas que vs vs rapelez de moi, je date depuis la premier version de zebulon, bref)

en fait, je vais me faire 2 dd raptor 36 go puis si jai de la thune et besoin despace alors je me ferais un dd de stockage pas cher bien gros

ma question vient alors (plutot MES questionS)

mieux vaut un dd 74go ou 2 dd 36Go sachant que deux ? (sachant que le 74 est plus performant mais que les 36 sont pratiques car séparés --> cest pratique davoir 2 dd separes lol (cf un autre post de moi) sa peut srevir !!)

deuxieme question, sur ma carte mere, je ne crois pas quelle possede le truc SATA (cest une ECS K7S5A pro v3.0 acheter vite fait apres que mon ancienne ait cramé,, et ué pas de bol le gars !!) donc je voudrais savoir je pourrais tout de meme le brancher en tant que IDE (pour linstant car je compte me faire un nouvo pc dici 2mois, donc je pourrais le reprendre) ou alors via un SATA avec une sorte dadaptateur pas cher

enfin je sais pas,, dite moi :-P (linstall xp se fera comment ? faudra t il charger des trucs lors de linstall pour le SATA ou autre ou alors je pourrais installer normalement) enfin voila a vous de repondre

merci encore :-(

(merci ossi bouli et rootkit )

ps : rootkit, hihi jaime bien ce nick, si tu en a pas detectable fais peter par mp :P mis a part celui de RK ^^

Modifié par DaYnA
Posté(e)

le dual channel est en fait un truc qui permet de faire fonctionner deux barettes de ram identiques de facon a ce que ca t'augmente les perfs en augmentant la bande passante!

Posté(e)

2DD raptor arf c'est pas une tres bonne idee

Sauf si tu veux les mettre en raid 0 ou 1 (les plus rependu pour les particulier) mais sur une carte elite c'est vraiment tres bof

je te conseillerais tout de meme d'acheter un pour commancer et que ce soit ton HDD primaire et un autre 120 giga de stockage :P

ID le dual te permet comme l'a dis lord d'augmenter le bande passante et d'emuler un double FSB :-( virtuel biensur