Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation carte mère impossible

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je me considère comme utilisateur moyen, ayant monté pas mal de machines pour moi ou pour mes proches, mais là je sèche lamentablement sur un problème dont je n'avais pas entendu parler jusque là.

alors voilà: je remonte une carte mère (MSI K7N2) à base de NVIDIA nForce2,

avec un Athlon XP 2700/333.

à peine mise sous tension 1 seconde environ, la machine s'arrête spontanément,

avant que le BIOS soit lancé.

la carte est vendue avec un "bracket" pourvu de diodes de diagnostic, qui

indiquent mémoire défectueuse ou mal installée, le problème c'est que c'est une

barrette neuve (256 Mo 2700) et que son insertion me semble correcte.

qu'est-ce qui peut expliquer ce genre de panne?

toute suggestion sera la bienvenue...

je précise que je n'ai volontairement pas installé d'autres cartes (à part la carte vidéo, vérifiée sur une autre machine) ni DD ou lecteurs etc...

merci d'avance,

Claude

Posté(e) (modifié)

Cette carte-mère n'accepte que les barettes de ram de marque, elle n'accepte pas la no-name.

La mienne (une k7n2g-l) m'a fait le même coup quand je l'ai acheté.

Modifié par Maeke
Posté(e)

"barette neuve" ne veut pas forcément dire "barette qui marche forcément très bien partout"...

au-delà des problèmes de compatibilité, il se peut que la barette ait un défaut, il faudrait que tu testes avec une autre barette de RAM...

Posté(e)

merci de vos réponses, qui me redonnent espoir de trouver la solution.

je vais tester la barette demain sur une machine similaire.

avant de racheter de la ram, quelle marque as-tu utilisé Maeke? est-ce qu'il faut de la Registered?

celle-ci était soi-disant de marque, mais inconnue de moi, achetée chez un petit revendeur voisin.

il me semble que j'avais monté de la Kingston sur une MSI du même genre sans avoir de souci.sinon, je dois pouvoir trouver de la Dane-Elec ou de la Corsair.

Posté(e)

mon revendeur de proximité a bien voulu me confier à essayer successivement 2 autres barettes de marque, dont une spectek, qui pour lui est sans problème sur tout ce qu'il monte.

aucun résultat. Il pense que la Ram n'est pas en cause, car il n'a jamais vu de Ram faire passer le PC en sécurité, même non reconnue.

il pense plutôt au processeur, qui pourrait être défectueux, ou abimé au montage.

qu'en pensez vous?

je désespère un peu, là!

Posté(e)

salut

bon alors permet moi de te dire que ce bracket c'est vraiment de la merde et c'est sois disant la pour t'aider mais finalement ca trompe plus le diagnostique qu'autre chose :-(

j'ai eu l'experience avec ma KT4lutlra :-P

alors dans un premier temps un ptit clear CMOS

pour remettre un peu d'ordre sache que les carte mere actuel sont doter de detection OC et qui si tu as mal regler le FSB elle risque de ne pas etre content et de te faire ce genre de coup la :-P

mise a part si la fonction jumperfree est de rigueur :-P

pour la ram tu peut tester sans voir si au moins elle reste allumer :-P au lieu de s'eteindre :-P (tu peux tres bien tester sans mem un signal d'erreur te fera dire qu'elle n'est pas presente a condition que ta CM s'initialise bien evidemment) et que tu n'a pas mal brancher le speaker :P

aussinon a tester l'alimentation et plus particulierement si ta CM ne fait pas contact avec un morceau de metal genre vis mal place etc...

voila dis nous quoi