Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais uniquement réinstaller le SP4, pas win2000...

Le slipstream j'ai encore jamais essayé, pourquoi pas...

mais j'ai une image ghost qui doit dater d'avant mon prob avec windows installer, je vais plutôt reprendre ça!

Ce qui me dérange c'est que ça fait la 2e fois que j'ai ce prob avec l'installer, j'avais déjà tout reformater à cause de ça y a quelques temps! Jme demande qu'est ce qui crée le prob...

Posté(e)

Pour réinstaller Windows Installer dans l'invite de commande:

attrib -r -s -h C:\Windows\System32\dllcache

Tu renommes les Dll en *.old:

ren msi.dll msi.old

ren msiexec.exe msiexec.old

ren msihnd.dll msihnd.old

Tu tapes entrée aprés chaque ligne.

Puis Exit, reboot.

Là tu pourras réisntaller Windows Installer.

() Ms donne dans sa KB tous ses tuyeaux là :P

Posté(e)

Non le service est toujours actif, en manuel...

Bouli> c'est quoi la KB de Microsoft?! Comment on y arrive stp

Comme j'ai Win2000, ja'i remplacé Windows par WINNT dans

"attrib -r -s -h C:\Windows\System32\dllcache"

mais rien ne se passe!

(Quand t'es dans l'invite de commande DOS, il faut se situer à la racine, C:, pour taper cette ligne de commande ou c'est égal?)

Enfin là je vais modifier les .dll en .old à la main depuis l'explorateur windows, ça devrait avoir le même effet non?

Merci encore à tous!

Posté(e) (modifié)

http://support.microsoft.com/?kbid=324516

La KB c'est la Knowledge base, ou y a tous les trucs concernant Windows qui ont été pisté par microsoft.

A noter qu'en anglqie c'est beaucoup plus vaste.

Là je t'ai mis le lien pour réinstaller Installer.

Il existe differentes méthodes allant du rafraichissement dans la BDR à la réisntall en réparant les dll.

Teste les.

:P

Edit: d'aprés eux c'est cache à l'invite de commande donc pas de soucis, de toute manière la commande tu devrais la faire de n'importe ou, essaye en cas la commande executer, sait on jamais (j'ai pas envie de tester chez moi :-().

Modifié par bouli
Posté(e)

Ca y est c'est fait, me reste plus qu'à rebooter et à réinstaller ce cher Windows Installer! Suspens...

Pour info:

J'ai dû aller dans le répertoire cible (C:\Windows\System32\dllcache) pour que les rename se fasse!

Mais quel est l'avantage de le faire depuis le DOS? Depuis Windows Explorer il m'aurait dit que ces fichiers étaient utilisés et donc pas renommable? P-e...

Sinon je sais pas à quoi servent les "attrib -r -s -h"?

A+

Posté(e) (modifié)

les attrib ou plutot la command attrib te permet de donner des attribut tel que fichier en lecture seul fichier cacher fichier system non visible etc...

par exemple si un fichier est en lecture et que tu dois l'editer sous DOS quand tu voudra enregistrer il te dira que ce n'est pas possible car le fichier est en lecture seul

lecture seul veut dire que tu peux lire le contenu mais c tout il suffit de comprendre le francais

pour enlever cette attibut tu fera

attrib -R nom du fichier

si tu veut lui donner l'attribut ce sera +R etc... etc...

voilla en esperant que tu as compris le fonctionnement et que j'ai ete clair

a noter que sous linux ou autre serveur FTP qui utilise une base unix te permette de faire ce que l'on appele un CHMOD

windows possede a peut pret la meme fonction meme beaucoup moins complete :P

Modifié par pitbac23