Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking p4 2.6C


bluenote

Messages recommandés

salut,

 

je viens d'acquérir un p4 2.6C, essentiellment pour ses excellentes aptitudes en overclocking. mais je suis surpris par le faible score atteint je ne peux pas dépasser 218mhz en fsb soit à peine 2.85ghz, et ce n'est pas un problème de température, j'ai un thermalright 947 surmonté d'un papst 92, qui me donne 32° à cette fréquence, au delà impossible de booter...

est ce une mauvaise série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir d autre chose que de ton CPU, comme de ta carte mére ou de ta ram, déja pour commencer fixe les fréquences de t port PCI et AGP car si c pas fait ça doi surement venir de là, sinon donne nous plus d informations sur ta config: carte mére? Ram? etc...

@+ :P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon..c vrai que je n'ai pas été précis sur ma config,

alors:

cm msi 865pe neo2 ls

512 mo ddr 3200 générique

xp pro, radeon 9200 se128mo, voilà.

j'ai bien évidemment essayé de réduire les fréquences agp/pci et je suis asynchrone sur ma ram qui est déclarée en 333. je précise aussi que j'ai démarré un rodage en 1.9V (contre 1.525 d'origine) sous toast pour voir...même à ce voltage le fsb ne passe pas les 218mhz.. et je ne suis qu'à 47° cpu après 7h de burn avec ce voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

hum et bien, pour de l'overclocking un peu plus poussé, tu aurais dut prendre une asus p4p 800 et de la ram de marque en 3200. Voir en 3500.

 

c'est normal que ta ram soit en 333 ? en principe le p4c a un fsb de 800 en quad bumped.

 

donc ta ram devrait etre en 2*400 il ne me semble. et non pas en 333.

 

tu as 2 barettes ou une seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'une barette de 512 mo et je la mets en 333 parce qu'en sychrone à 218 mhz, il faut la trouver la barette qui passe en 436, avec de la 3500 oui, mais bon distingues bien overclocking cpu et ram, ce st deux choses distinctes chez moi...et le quad pump c'est pour le fsb un système qui permte au p4c d'envoyer quatre fois plus d'infromations en un cycle d'horloge et donc de simuler un 800mhz...

je doute que j'aurais gagné quoi que ce soit avec une p4p800, les différences sur un même chipset sont minimes..et la msi est une très bonne cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula

 

le gros probleme c ta ram :P

 

pc3200 egal 200mhz (400mhz virtuel)

 

fsb processeur 200mhz (800 virtuel en quad pump )

 

c ca le probleme au moment ou tu met 218 et que tu es en ratio 1/1 ta ram est aussi en 218 et ca pour de la noname c pas tres bon enfin pour la ram elle n'appreie pas trop

 

le mieux c de mettre en ratio 5/4 pour ton cas aussinon si tu veux vraiment monter met la en ratio 3/2 mais je ne pense pas que cela soit necessaire a ce point

 

quand tu est en ratio 1/1 synchro tu dois mettre des timing haut est detriment de performance par exemple 3.4.4.7 en 5/4 tu peux mettre 2.5.3.3.6 ca depend

 

tache aussi de monter le VDR a 2.7 si possible ca rend stable

 

réduire les fréquences agp/pci

justement tu dois les locker ces valeurs ne peuvent pas est rabaisser au detriment de perte de donner hdd est performance fortement diminuer

 

valeur conseiler celle de default 33PCI/66AGP un conseille laisse les comme ca si l'envie te viens maximum 34 /68 plus ca foire crois moi

 

ta carte mere est tres bonnes j'ai deja eu a les tester et la certe asus trouve les meilleurs performance mais c'est vraiment a la difference de 1% voir moin donc le choix est judicieux en fonction qualite prix :-(

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
j'ai qu'une barette de 512 mo et je la mets en 333 parce qu'en sychrone à 218 mhz, il faut la trouver la barette qui passe en 436, avec de la 3500 oui, mais bon distingues bien overclocking cpu et ram, ce st deux choses distinctes chez moi...et le quad pump c'est pour le fsb un système qui permte au p4c d'envoyer quatre fois plus d'infromations en un cycle d'horloge et donc de simuler un 800mhz...

 

 

je distingue tres bien les choses. Comme dit pitbac plus haut. La noname pour l'overclocking c'est vraiment pas top..Par exemple pour monter une barton2500 a 3000 avec de la noname, niet. En laissant les mêmes reglages et en mettant de la corsair, zou pas de soucis.Resultat j'ai gardé la corsair. tu aurais dut prendre au minimum de la samsung. Et pas la Peine de me faire un topo sur le quad bumped... je sais comment ca fonctionne :P

 

Et quand au fait des deux barettes c'est juste pour ameliorer les perfs globales...

 

je doute que j'aurais gagné quoi que ce soit avec une p4p800, les différences sur un même chipset sont minimes..et la msi est une très bonne cm.

 

quand a la carte mere, je ne la critique pas, mais je souligne juste le fait qu'elle n'est pas aussi precise dans les possibilité de l'oc que la asus. ( que j'ai vu par ailleur de par chez moi exactement au même prix que la MSI) Des lors, le fait d'avoir des reglages plus pointilleux te permet de plus ou moins bidouiller.

 

J'ai testé les deux, elles sont chaucun leurs point fort et leurs point faibles.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose a savoir c'est que sur la P4P800 avec l'arriver des PRESCOTT sera quand a elle biensur de la compatibilite

 

mais MSI je ne sais pas :P

 

la chose que je trouve tres dommage chez ASUS c'est quel eprouve des difficulter avec les ati avec un PN plus petit ou egal a 30 :-( tandis que chez MSI pas c'est tout de meme un gros point a mettre en evidence pour ma part

 

meme avec les REV et les MAJ bios le probleme ne s'arrange guerre

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pitbac j'ai bien dit que gt asynchrone pour ma ram, non? si c pas le cas je le précise...j'ai dit que je l'avais locké en 333 soit un ratio de 5/4 (com tu le précises)...je suis en 218mhz mais ma ram est à 175 mhz environ, j'ai fait mes tests plus hauts en fréquence également en asynchrone dans les limites de la certification de ma barette, jamais au delà des 400, donc une barette de marque... oui elle pt supporter du 2 2 2 6 en timings, oui elle pt monter plus haut, mais je calcule habituellment mes overclockings dans la limte de mon matos :-( ...et pour les fréquences agp/pci, je les avais également bloqués avec les ratios disponibles...

et stadiste je ne mets pas en doute tes qualités...mais franchement avec le ratio de ram que j'utilise ma noname elle tourne en dessous de sa certification...et sur ta maîtrise du quad pumped, hé ben tu m'avais quand même sorti que ma ram devrait tourner en 2*400 :P ..ce qui est faux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber, mon cpu ne montera pas plus haut, après 20 heures de rodage, toujours pas de boot, la limite se situe bien à 218 mhz...ma ram est en asynchrone et en 2 2 2 6.. mes fréquences agp/pci à 67/33.5.. j'ai pu baisser mon voltage à 1.6 du coup mon cpu est à 31° avec mon papst au minimum (ah le silence!!). merci quand même pour vos réponses mais je suis tombé sur une mauvaise série, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...