Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer le ventilo d'un proc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis déjà bientot 2 ans, j'ai un AMD 1700+. Aucun pb sauf le bruit!! la principale cause : le ventilo du proc! Eh oui MAD c'est bien mais ça chauffe bcp et en général les ventilo fournis avec font un joli bouquant.

En regardant sur le net j'ai vu des très bons ventilo et très silencieux.

Le pb c'est que je n'ai jamais démonté de ventilos. Est ce que c'est compliqué ? Comment il faut s'y prendre ? il ya pas une histoire de pate thermique ?

Sinon pour les curieux voila le ventilo que j'ai trouvé : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/8323/

Merci aussi de me dire ce que vous en pensez

Merci bcp et bonne nuit !

Posté(e)

Pas si compliqué que ça, tu fais la manoeuvre inverse d'un montage, ton ventilo est clipsé sur le socle du proc.

Pour la pâte thermique, le mieux est d'en remettre mais faut peut être nettoyé avant, c'est mieux.

Posté(e)

rien de compliquer :P

tu prend un tournevis et tu declipse :-(

pour la pate thermique oui c'est tres important surtout avec amd car leur core s'effrite tres vite au contact sec du metal :-P

pour le ventilo

si tu veux de bonne performance prend plutot un SLK800 ou 900CU

avec un venti noise S3 S4 au choix la tu sera vraiment trankill :-P

Posté(e)
rien de compliquer :P

tu prend un tournevis et tu declipse :-(

pour la pate thermique oui c'est tres important surtout avec amd car leur core s'effrite tres vite au contact sec du metal :-P

pour le ventilo

si tu veux de bonne performance prend plutot un SLK800 ou 900CU

avec un venti noise S3 S4 au choix la tu sera vraiment trankill :-P

Il est vrai que les dissipateurs (à heatpipe) de chez thermalright sont très très performants et la finission est parfaite. On peut penser que le prix est assez cher mais quand on voit l'engin on change vite d'avis...

Moi je te conseil la même chose. Prendre un dissipateur heatpite et tu monte un bon gros ventilos dessus (style 92mm) et le tour est joué.

++

Posté(e)

En fait je comptais ne pas mettre cher dans mon ventilo et vu les commentaires sur celui la je me suis dis que c'était exactement ce qu'il me fallait.

A propos de la pate thermique, on m'a dit que maintenant elle était livré avec tous les ventilos pour proc et qu'il n'y avait plus rien à faire.

Si ce n'est pas le cas vous savez combien ça coute ? Et moi je ne sais pas du tout mettre de la pate thermique, j'ai pas trop envie de faire une betise et griller mon proc..

Pour le choix du ventilo je compte pas faire d'overclocking. Donc peut etre que ce ventilo suffit. Surtout que le constructeur affirme qu'il peut bien refroidir les proc jusqu'à AMD 3400+.

Voilà merci pour toutes vos réponses.

Posté(e)

Je te conseille la marque Arctic cooling (chez LDLC par exemple).

Pas cher silencieux, fournis avec dosette de pate thermique siliconée.

Par contre quand tu vas démonter ton ventilo fait bien gaffe à ne pas exeprcer de pression sur celui-ci pour démonter le clip du socket, sans ca tu peux risquer d'effriter sacrément le core.

Posté(e)

voila j'ai acheté mon nouveau ventilo et je l'ai monté sans gros problème.

Avec Aida32 voila ce qu'il m'affiche :

Propriétés de la sonde	
Type de la sonde	Winbond W83627HF
Accès à la sonde	ISA 290h

Températures	
Carte mère	14 °C  (57 °F)
Processeur	15 °C  (59 °F)
Aux	17 °C  (63 °F)

Ventilateurs	
Processeur	3068 RPM

Valeurs de voltage	
Noyau CPU	1.76 V
CPU Auxiliaire	1.25 V
+3.3 V	3.38 V
+5 V	4.84 V
+12 V	12.10 V
-12 V	-11.71 V
-5 V	-5.00 V
Mise en veille +5 V	4.95 V
Batterie VBAT	3.04 V

Vous allez me dire que les temperatures sont très bizarres... oui je sais !

Avant j'avais 10°C pour le proc...

donc la temperature est plus élevée...

Pour info j'ai acheté un Silent Viking V8... Apparemment ce n'est pas ce qui se fait de mieux...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

pour avoir de telles températures, ton pc, il est dans le frigo ?

parce que théoriquement la température du boitier ne peux pas être plus basse que la température ambiante, pas plus que la température du processeur.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ca ca pue un probleme de bios... sur certaine neforce2 de msi, c'etait comme ca :P

Mais 14°c en idle, avec un ventilo, j'y crois pas trop la... :-(