Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise ajour d'un bios asus impossible...

Alrandas

Messages recommandés

Nous revoila donc dans l'éternel débat de "faut il flasher sous windows ou sous dos?"

Beaucoup d'entre vous me dise que flasher sous windows est maintenant sans risque mais bon je ne m'y ferais jamais à moins qu'un jour on ne puisse plus accéder à ce bon vieux dos mais d'ici là je reste sur ma position, par peur de l'inconnu peut être.

Mais tout ça est un autre débat, vous ne croyez pas ?

Quoi qu'il en soit la solution que j'ai donné est sur de marcher, celle de Bouli peut être aussi mais je ne la connais pas alors à toi de voir.

La finalité est que ton bios soit correctement flasher et la méthode on s'en fou, du moment que ça marche.

t'cho

Franchement sous Windows à moins d'avoir un gros virus ou une chiotte quie te fasse rebooter ta bécane en plein milieu y a apas de risques.

En plus les flashers sous win vérifient la rom avant et aprés flashage donc risque minimum.

Parceque la disquette c'est quand même pas ce qu'il ya de plus sûr come support.

Bouli, ne te fache pas mais si tu avais lu ma procédure, tu aurais vu que je ne flashe pas depuis une disquette mais depuis le disque dur. Je ne me sert de le disquette que pour arriver sous dos. Le flashage dure donc mois de 15sec au lieu de la minute de stresse habituelle avec une disquette.

je suis donc d'accord avec toi, flasher depuis une disquette n'est pas top du tout et c'est mêmetrès dangereux car on augmente le temps de risque de coupure de courant.

je ne critique pas non plus ta façon de flasher, je dis juste que je n'ai pas confiance en winprout, c'est tout.

t'cho

... ça marche , on y est arrivé !

le programme fonctionne trés bien (donc flashage sous windows , je confirme !)

en fait c'est la connexion internet qui était pas bonne , car entre temps mon pote est passé en ADSL , et il a pu se connecter au site d'upgrade .... telechargement puis redemarrage de la machine , et voila le tour est joué !

sacher que l'abit AL7 est la premiere a integrer une puce appele µguru

qui permet de changer presque toute les options du bios par windows :P

beaucoup de carte mere en sont equipe maintenant

alors le flash par windows n'est plus tres risque et ca ne fonctionne pas mieux si on flash par dos ou win :-(

quand on vois qu'on peut acceder au bios et l'overcloacker son cpu depuis windows et se dis que finalement flasher le bios par windows c'est vraiment un jeux d'enfant :-P