Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!!

j'ai une petite question... j'ai une radeon 9500 pro, j'utilise les pilotes neutral catalyst basé sur les catalyst 3.7 ( il marche mieux que les plus recent a mon gout, et il marche aussi apparement mieux que les autre pilotes...)

donc elle marche avec le soft qui la fait passé en 9800 et les frequences sont a 342/297 mais a 3dMark 2001 SE j'ai fait un score de 10420... petit score je trouve, surtout que sur un site pour radeon j'ai pu constater que la plupart des personne qui ont cette carte on fait des score au alentour de 14000 et je trouve que parfois ses performances sont limites par rapport a ce qu'elle pourrai donner... quelqu'un a t'il une idée du probleme ??

ma config :

2400+

512 DDR PC2700

DD 80 Go + 40Go

CM MSI KT400 MS6718

radeon 9500 PRO Sapphire

merci a tous d'avance !!!

derniere petite question il y a plusieur couleur de PCB la mienne est rouge, et d'autre bleu.. est ce un point de repere pour des carte de meilleur qualité que d'autre ? est ce que ca a une signification ?

Re-merci

Posté(e)

Salut , en effet, j'ai une radeon 9500 pro avec les omega drivers modée en 9700 pro non overclockée et qui fonctionne jusqu'à demain sur un AGP 4X et un CPU undercloké à 2400 mhz ( c'est un P4 C 2.600 mhz - FSB 800 pas compatible avec ma CM ).

3d mark 2001 build 330 => 14000 pts

3d mark 2003 build 340 => 3700 pts

quand j'overclock je taquines les 16000 pts et 4500 pts.

le PCB rouge est plutot signe de bonne manufacture :P

as tu installé les VIA 4 en 1 ?

sinon le KT400 est pas terrible comme chipset...

Posté(e)
sinon le KT400 est pas terrible comme chipset...

ah bon ... tant pis pour moi alors .... masi je m'en doutais un peu a vrai dire ... mais est ce que juste ce chipset peut justifier un score tel que le mien .. c quand meme "grave" on va dire ca comme ca ...

et sinon tu c pas de koi ca peut venir

je v essayer de mettre les VIA 4in 1 et je te dis si ca change quelque chose ... mais je prend de l'avance... si c pas ca ... de koi ca peut venir ??

merci !!

@ ++ et bonne nuit

Posté(e)
je v essayer de mettre les VIA 4in 1 et je te dis si ca change quelque chose ... mais je prend de l'avance... si c pas ca ... de koi ca peut venir ??

merci !!

@ ++ et bonne nuit

Réglage des drivers (définition, profondeur de couleur, Vsync activé ou pas, AA etc...).

Pour les 4in1 relance l'exe des anciens afin de les désinstaller, aprés reboot tu mets les nouveaux.

Posté(e) (modifié)

bon alors hier soir il m'est arriver un tas d'histoire ...

j'ai donc été sur le site msi-computer.fr pour telecharger les driver VIA 4in 1 pour ma carte mere et donc ca s'installe la il me demande de redemarrer jusque la pas de pb ...

sauf que l'ordi n'a jamais redemarrer ... il manque le fichier isapnp.sys qui serai endommagé... bref impossible de demarrer . Ayant un autre ordi sous la main j'ai copié le dit fichier sur une disquette et j'ai jouer sous dos a copier le fichier (oula ca revenait de loin ca !!) la g reussi a redemarrer je me suis dit que j'avais du faire une connerie je recommence donc l'install et tjs meme pb ... je ve recommencer a bidouiller sous dos sauf que cette fois ci il ne veut plus de mon fichier ... impossible de le copier ... alors g du me refaire une nouvel install de windows ... super a 2h du mat' ( d'ailleur je suis pas tres frais la ..)

donc j'ai du remettre de drivers via qui etait avec la carte mere et d'ailleur j'ai aussi pu remarquer que c'etait les drivers 4 in 1 mais une autre version qui marche celle ci et que je peux ensuite mettre a jour par msi update... donc voila je suis revenu au meme point ... sauf que l'ordi est nickel... donc voila ...

alors vous en pensez quoi ? c'est grave docteur ??

bonne journée a tous !!!

ah j'oubliai en reponse a Bouli :

definition : 1280x1024 en 75Hz

quelque reglage des couleurs et je crois que c tout aprés c les drivers neutral catalyst issu des 3.7 (enfin hier g remis ceux des 3.8 et je refais des test ce soir)

mais 3DMark ne choisi pas tout seul la definition pour faire ses tests ??

et pour le reste Vsync je c pas ce que c'est (désolé) et idem pour AA et ETC...

@ + tout le monde !

Modifié par Styledown
Posté(e)

Comme je te l'ai dit un poil plus haut (mais trop tard). Il faut relancer l'exe des 4in1 pour pouvoir désinstaller les drivers.

Pas besoin d'aller obligatoirement chez MSI, vas simplement chez Viaarena pour choper les derniers 4in1 et refaire l'installe.

Vsync c'est la syncro verticale (à voir dans les drivers) si ton écran est configuré en 60Hz ca voudra dire que si le vsync et activé le rafraichissement ne dépassera pas 60 images ce qui va amoindrir les perfs.

L'AA c'est l'antialiasing, si celui ci est activé assez haut ca va augmenter la qualité d'image au détriment des perfs.

Ensuite il y a les 16 bits ou 32 bits aussi à jouer dessus.

Comme tu es dans l'optique d'un benchmark et que tu vise le plus haut score ce sont des paramètres essentiels à bidouiller pour arriver au meiller compromis.

Posté(e)

merci Bouli mais ce message clair

alors je suis effectvement en 32 Bit et Antialiasing et effectivment activé en 2 X il me semble (je suis o boulot ...) ( mais g possiblité de le mettre en 4x ou 8x si je me souvien bien)

et si je comprend bien avant d'installer les drivers par dessus les autre j'aurai du desinstaller comme c proposer dans l'installe ... effectivement aussi j'ai fait le con la ... mais bon a vrai dire g quand meme peur que ca recommence aprés tout ca marche quand meme la..... :P

mais le fait est que je ne cherche pas forcement le plus haut score mais plutot un score qui ressemble plus a la carte graphique que j'ai... qui a ce que g pu voir tourne autour des 14000 points et non des 10000 point ..c pour ca que je m'inkiete ...

mais ce soir j'irai voir chez moi pour trouver VIAARENA comme tu di

Merci !!!

Posté(e)

Alors à ce soir.

Pour les scores de14000 ils ont peut être été fait avec des cartes o/c, l'antialiasing sur 0, en 16bits.

Vise plutot la qualité d'image dans tes jeux à toi, tu as une carte performante à ce niveau là.

Perso je ne me sers des benchs que pour tester un o/c qui frise avec les limites de ma carte. Les drivers sont parfois trafiqués pour les benchmarks ce qui tronque aussi la vérité des scores.

Posté(e) (modifié)

ok ca marche a ce soir !!!! :P:-(

mais je vise bien sur la qualité mais c vrai que les score ont été fait sur des cartes OC mais bon vu que la mienne l'est un peu ... et regarde aussi les score a Y@kuz@ qui sur un AGP 4x etc ... a obtenu un score meilleur que moi ... c tout de meme curieux ...

bon @ ce soir !!

et sinon autre chose sur les PCB on ma dit que les PCB rouge etait de moin bonne qualité que les Bleu (Hercules ?) et que il y avait 6 couche sur les rouge et 8 sur les bleu ... euh .. c pas avec les 8 couches que l'ont peut plus passer la carte en 9800 ? enfin g des avis contradictoire la ... y@kuz@ qui me dit que le PCB rouge et de bonne manufacture ... et d'autre qui me dise que le rouge est plutot moyen...

Modifié par Styledown
Posté(e) (modifié)

pour info

AA antialiasing permet d'enlever les effet d'escalier sur les images :P

et l'anistroping permert de lisser les contours des texture :-(

tous ne depend pas de la carte graphique

exemple

tu as un processeur qui ne sait calculer plus de 60fps alors que ta carte c en calculer plus de 100 mais resultat tu n'aura que 60fps

dans le sens inverse si ton cpu sais calculer 100 mais ta CG 60 resultat tu n'aura que 60 fsp

j'ai exagerer avec les valeurs mais c'est un exemple tous ne depend pas de la CG :-P

et c'est histoire de agp 4x et 8x laisse tomber aucune carte graphique du moment ne sais profiter de la bande passante qu'offre l agp 8x

de 4 a 8 tu gagne 0.5 de perf alors c'est pas ca qui change qqch :-P

Modifié par pitbac23