Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Du moment que la licence est acquise auprès de l'éditeur, y a aucun danger.

C'est à mon avis totalement légal.

Posté(e)

Bon j'ai suivi vos avis, je suis allé récupéré mon XP pro, hier pour 35€...

Une belle boite, d'un fort jolie bleu... lol

Un formatage et une install propre se profile à l'horizon !

Eric

Posté(e)
je vais essayer de négocier des prix , parce que les attestations et les balladeurs avec écrit : OFFICE 2003  :P

et puis en plus avec une boussole...

Non mais sinon c'est tout a fait légal, toutefois il faudrai quand même lire le CLUF dès fois qu'il y ait une clause de non cessation ou une clause d'utilisation particulière des logiciels...

Posté(e)
je vais essayer de négocier des prix , parce que les attestations et les balladeurs avec écrit : OFFICE 2003  :P

Non mais sinon c'est tout a fait légal, toutefois il faudrai quand même lire le CLUF dès fois qu'il y ait une clause de non cessation ou une clause d'utilisation particulière des logiciels...

C'est pô con ça...

Ca serait ballot qu'il y ait une clause spéciale ou une limitation d'utilisation.

Posté(e)

Ca serai bizarre:

achetez 10 win XP/an mais surtout ne les cedez pas...

A mon avis, ils font ca pour limiter le piratage, une fois que tu as ton XP bien propre à toi dans sa boite et tout, tu as moins envie de faire des copie "de sauvegarde" et puis tu profites de l'assistance (qui vaut ce qu'elle vaut... mais bon) et surtout des mises à jour sans avoir à bidouiller comme certains font.

Bref je pense que c tout benef et puis cette jolie boite bleue sur mon étagere ca fait vraiment nouveau riche ! lol :P

rico

Posté(e)

L'idée de départ c'est de permettre aux salariés de la boite d'acheter les produits à tarif réduit. Ca n'a jamais été fait pour que quelqu'un acquière 10 XP, mais plutôt pour l'ensemble des softs. La limite à 10 softs par an est justement là pour limiter la revente sans avoir à fliquer les salariés. C'est une pratique courante dans de nombreuses sociétés et ça s'accompagne d'une certaine tolérance sur les types de produits achetés au cours de l'année, Microsoft sachant très bien que de nombreux salariés vont en faire profiter leur famille ou leurs amis.

Il n'y a aucun problème de légalité pour l'acheteur final, la seule contrainte étant pour le salarié de ne pas le revendre en faisant du profit dessus, vu qu'il n'est pas habilité à faire du profit avec les produits qu'il achète, n'étant pas un revendeur Microsoft.

Posté(e)

:-( t'as eu la même Flo :-P , oui avec une boussole et ca s'accroche en mousqueton :-P

() 3 ans que je beta test pour eux et à part des licences limitées de 380 J à 160 jours offertes régulièrement, des remerciements, des attestations... reste le fun de tester, quoi que là avec le SP2, ca l'est moins...

Posté(e)

Mais lol cette question ne devrait même pas être posée...

C'est comme si tu va acheter à l'étranger un paquet de clopes à 2 euros et que tu reviens en france pour le revendre à 5 euros... Tu sais ce qui arrive dans ces cas-là? FRAUDE et TAULE mdrr!

Tu peux bien évidemment le faire, rien ne t'en empêche mais si le mec à qui tu l'a vendu s'interroge sur l'origine de celui-ci là t'es plutôt mal. Oublie pas, même s'ils te filent 10 XP, ils doivent certainement archiver le CD Key de chaque CD et à quelle personne il a été refourgué!