Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle taille donner au swap ?


dani482

Messages recommandés

Bon je suis content de mon nouvelle ordi (enfin nouveux c'est beaucoup dire ....)

Je voudrais savoir quel taille de Swap donner dans windows sachant que j'ai 512 Mo de memoires, windows 2000 SP4, et windows 2000 veut mettre entre 768 & 1536 Mo de swap :P

Je pense mettre plutot 200~300 Mo mais es ce que c'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de la taille de ton de ton disque dur. La meilleur option pour PC maison c'est de définir 1gig comme taille initiale et maximale, ça évite une opération dynamique de ton fichier swap et ça accélère les performances. Windows va réserver 1gig du disque dur pour le swap en tout temps au lieu de changer sa taille selon le besoin immédiat, ce qui prends du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, c'est Noël, ah gaga, le Ramadan est fini ...

 

Dani, essaies de diminuer ton swap à 128 et même 64 Mo (mini et maxi) pour forcer Windows à utiliser d'abord tes 512 Mo RAM. A part des applis spéciales hyper gourmandes tu économiseras ton DD et ça ira plus vite ... Et pourquoi ne pas faire deux profils differents suivant utilisation ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire mon sujet ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

 

ça concerne XP mais c'est quasi pareil pour 2K

En fait, il n'est pas possible de te répondre sans savoir ce que tu fais de ton PC. Si tu te comptes de jouer au solitaire ou si tu fais du montage vidéo, le swap n'est pas utilisé de la même manière.

Désolé pour ceux qui préconisent un swap mini=maxi, ce n'est pas une bonne idée. Voir mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui préconisent un swap mini=maxi, ce n'est pas une bonne idée. Voir mon sujet.

Euh, bien doctoral et définitif tout ça. Avec 512 Mo de RAM et le matos pour les utiliser on fait ce qu'on veut, sauf progs bouffeurs extrêmes (ah les jeux !).

 

Rappel : le swap de Windows (286 et 3.1) était prévu à l'origine pour les bécanes avec 8 Mo de RAM EDO ...

 

La "mémoire virtuelle est un anachronisme qui perdure sans raison maintenant. Essayez de virer votre swap dés que vous avez 384 Mo de RAM, un CPU > 1GHz et une bonne CG 32 Mo et +). N'ayez pas peur : tout tourne vite, sauf exception boulimique en video ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

d'accord , mais windows fait la geule donc mieux vaut lui en mettre un et vu que pour une utilisation courrante avec 512 mo il ne s'en sert pas et la taille des disques actuel 500 mo de + ou de moins .

Quand

Désolé pour ceux qui préconisent un swap mini=maxi, ce n'est pas une bonne idée. Voir mon sujet.

cela revient quand même a la même chose simplement tu te laisse une porte de sortie en mettant par ex 300 mo de mini et 800 maxi en cas ou 300 ne searit pas suffisant.

let par ex: sous 98 quand on voit a la defragmentation ou il met les bouts de fichier on voit de suite l'utilite de fixer le swap a moins de faire une defrag tout les jours .

 

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...