Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle taille donner au swap ?


dani482

Messages recommandés

CSU est donné par beaucoup de sites pour 2k et XP, c'est ce que j'expliquais et que ca ne marche pas sous XP !!

 

merci de me rappeler que system.ini est pour les app 16 bits :-(

 

ah tu fais faire ce que tu veux au swap ? à part gérer la réservation, donc la taille, que fais tu d'autres exactement ?

 

si, si on a lu la page de dougknox :P j'ai même mis le lien dans un post plus haut...

 

donc en gros , laisser faire XP est pas plus mal , il demande 768 mini et 1536 en max par defaut.

 

euh le coup du swap commun, merci ca fait deux ans que je le fait et poster l'astuce ici.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça faire faire au swap ce que tu veux, lui donner une taille et faire en sorte que XP en tienne compte. Pour le reste, je vois pas trop ce que tu pourrais faire car pour ça, il faudrait avoir accès aux sources de XP et ce n'est pas pour tout le monde, apparemment.

Donc, je persiste, on peut faire en sorte que XP tienne compte de ce qu'on lui demande mais pas plus. Sinon, tu risquerais d'entrer en conflit avec la gestion de la RAM et je vois pas trop l'utilité.

 

C'est vrai qu'on peut influer un petit peu sur le fonctionnement de la RAM sous XP avec certains paramètres de la BdR en forçant le noyau à rester en RAM, etc., mais je doute de la réelle efficacité de ces paramètres, je veux dire que leur incidence sur les performances doit être marginale, sur le PC de monsieur tout le monde.

 

Pour CSU tu as raison, j'avais vu l'astuce sur les pages XP du site hotline-pc.org, je leur ai écrit pour le signaler et ils ont répondu qu'ils enlèveraient l'astuce, je ne sais pas s'ils l'ont fait mais je pense que oui. De toute façon, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur les sites "d'astuces" (je parle des pages dédiées spécialement aux astuces). Elle sont souvent incomplètes si pas erronées. On trouve encore régulièrement que "pour améliorer les performances", il faut un swap fixe. Il suffit de lire mon sujet ou l'article en anglais pour comprendre que c'est débile. Mais tout le monde continue à croire ce mythe et les sites "d'astuces" aussi, c'est triste. :P

 

Pour le swap commun, il y a longtemps que je connais l'astuce mais comme je n'ai de multiboot que depuis quelques mois, je n'avais pas encore pu tester.

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut, plus je lis moins je comprend ! Je dois être bouché et nul de nul ... :-(

 

En pratique tout simplement, faut balancer TOUS le swap et autres TEMP dans un RAMDRIVE de 128 - 256 Mo (+ si affinités) !

 

Et là je suis sûr de ne pas me tromper ni tromper les autres sur les vitesses d'échanges entre caches sur le(s) disque(s), puisque ce n'est plus la mémoire qui est "virtuelle", c'est un disque. :-P Marchands de RAM encouragez moi et financez moi !!!! :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn bien ... avec cà c'est bientôt l'heure de l'apéro ! pgriffet & O.Fournier :P

 

Edit : evidemment le ramdisk fait avec de la PC3500 sur un XP qui à 1Go où 2 Go de DDR est plus rapide en accès que le pagefile.sys qui traine à la vitesse de ton HDD.

Mais en machine classique équipée de 512 Mo, voir 768 Mo , utiliser et mettre un ramdisk te prives déja de Ram puisque allouée, donc le compromis est à voir moins de ram free mais un swap réservé rapide ...

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frérot, je suis d'accord avec toi si tu encodes pas où si tu lances pas de grosses applications gourmandes, Photoshop avec une image de 450 Mo et des filtres, Unreal qui aime swapper, on peut mettre un swap à 64/128MO fixé et ca peut tourner trés bien !

mais au risque de voir l'OS te demander sans arrêt d'augmenter la MV si tu t'attaques à une des tâches citées au dessus.

:P trinque aussi , il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-frérot,

ben avec mon 450 Mgh, j'ai pas trop le choix de faire beaucoup de choses sous XP, ceci ne m'empèche pas de faire tournée ensemble :

Photoshop, weaverslave, Apache et Mysql et Firebird, donc je m'en contente, mais pour arriver à les faire fonctionner convenablement, il a fallut faire une coupe franche dans les services et processus

 

 

Quel régal le jour ou je vais changer de matos :-(

 

vi, une petite :P pour regarder tomber les gouttes

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut,  plus je lis moins je comprend !  Je dois être bouché et nul de nul ...  :P

 

En pratique tout simplement, faut balancer TOUS le swap et autres TEMP dans un RAMDRIVE de 128 - 256 Mo (+ si affinités) !

 

Et là je suis sûr de ne pas me tromper

Les temp oui, le swap non. C'est le serpent qui se mord la queue. J'ai eu une discussion sur hardware.fr et sur les newsgroups MS à ce sujet et une fois de plus, c'est contre-productif. Je ne vais développer ici mais il faut oublier au plus vite cette idée de mettre le swap en RAM. Le swap pallie à l'absence de RAM.

 

Si tu ne comprends pas ce que j'ai expliqué, retiens seulement que c'est l'usage qu'on fait de son PC qui compte et qu'il n'y a donc AUCUNE règle fixe pour le swap. Il faut connaître la config et l'usage fait du PC.

Ensuite, on peut analyser l'usage du swap avec sysmon (ou le vbs pour XP) et de là, on peut en tirer des valeurs plus ou moins valables.

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...