Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 40 sur floppy au boot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous !

Avec un ami, on essaye de remonter un vieux PC (à partir de pièces d'autres vieux PC !!!).

On cale à l'installation du floppy, car au boot on se retrouve avec un message:

"Floppy disk fail (40)"

Bios Award modular V4.50 PG de 1995 (a priori).

Ce N° d'erreur vous donnerait-il une indication pour savoir dans quelle direction cherhcer pour installer de foutu floppy.

Il semble que la nappe soit branchée dans le bon sens, que l'alim. se fasse bien (sauf si indication contraire du N° 40...!!!).

Ne me demandez pas ce que j'ai comme carte mère, car je n'en sait fichtre rien. Le seul truc que je puisse vous dire, c'est qu'il est monté un Pentium 75 dessus. Maintenant, si le renseignement est vraiment d'importance, je tacherai de vous renseigner un peu mieux !

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut, vous avez branché la nappe du floppy à l'envers, quoi que Hard disk fail 40, de mémoire c'est le HDD qui est plus reconnu... comment est la LED du floppy ? toujours allumé ?

"ca mange pas de pain "de tester en inversant la nappe.Aussi de vérifier que le controleur de floppy dans le bios est bien activé, tester aussi avec une autre nappe et un autre floppy.

Je sais c'est vague, mais l'erreur 40 renvoie à une erreur de périphèrique dont les causes peuvent être différentes, cablage où hardware.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Bonjour, si tu lis l'anglais tu trouveras la réponse là, entre mille autres :

http://www.xao.com/?keywords=floppy+error+40

Edit : euh, j'ai eu des scrupules aprés cette réponse abrupte. Mais en français il n'y a quasiment rien de très explicite. J'ai trouvé ça :

- FDD controller error ou Floppy failed 40 :

Il y a un problème avec votre lecteur de disquette. Vérifiez sa connexion ainsi que ses paramètres dans le BIOS. Sinon le changez.

sur cette page qui pourra aider les gens en difficulté au démarrage :

http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demaordi.htm

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

salut et merci pour vos réponses.

Nous avons testé 3 lecteurs différents et autant de nappes.... sans succès ! et bien sur, en inversant le sens des nappes !!!....

La led du floppy s'allume puis s'éteint, bref, comme pour un boot normal. Par contre un truc que j'ai oublié de signaler hier, c'est qu'au démarrage, il y a comme un début de boot sur le floppy. Presque comme si tout était OK. Sauf que je me retrouve avec le message d'erreur !

Je vais aller jeter un oeil sur les liens signalés !!

Merci.

Posté(e)

si tu possede une carte avec un chipset intel BX VX et autre :P c'est un probleme recurent :-( apres un flashage reussi mais pas tout a faite :-P

il faut que tu reflash a partir de ton disque dur :-P avec une autre version :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour !!!

Bon, on n'avait rien flashé du tout, alors, comme en plus, on en est pas à ce niveau, on a tout laissé tombé. Mon pote est reparti avec ses cartons sous le bras, et on a passé le reste du temps à prende du bon temps !!!

En tout cas, merci pour toutes vos pistes et autres conseils.

EDIT: les liens donnés plus haut n'ont rien donné pour notre pblm, mais peuvent être très utiles dans d'autres cas. Alors, on les note !!!!!....

Modifié par Nicopio
  • Tonton a modifié le titre en Erreur 40 sur floppy au boot