Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pour le waterblock c'est quel type de maze ???

moi j'ai monter ya 3 moi un poseydon WCL02 et les performance etait bof :P

mais bon c'est vrai que c'est toujours mieu qu'un ventirad actif :-(

mais ce kit me parait d'une bonne manufacture :-P

je doute qu'avec aucun system de refroidissement correct pour ton northbridge tu arrive 4ghz sans te decourager :-P tu devra investire dans un bon zalman avec un venti 60X60 dommage quand tu achete de watercooling :-P

Modifié par pitbac23

Posté(e)
je suis d'accord avec boulette, roms2K pourrais tu nous dire si wcest tres solide et si c'est tres efficace????

Hello. Alors pour commencer je n'ai pas encore reçu le joli packet par la poste. Mais je peux dors et déjà dire que les problèmes de fiabilité et solidité d'un watercooling ne sont plus à l'ordre du jour. On avait ça il y a encore 2 ans (à peu près) mais depuis un bon nombre de companies se sont lancées dans ce marché de refroidissement et maintenant ce que l'on peut acheter sur le marché est très très promèteur. (Bien sûr le risque zéro n'existe pas...)

Sinon Roms2K pourrais tu me dire si ton WC peut rentrer dans une moyen tour en sachant que j'ai mis un ventilo pour ma tour.

bref bonne année 2004, merçi, bye... 

PS: es que le P4 est bien??? lol

Alors ce genre de watercooling est fait pour être implanté dans tout type de tour puisque c'est à toi de l'installer et tu peut l'installer comme bon te semble. Tu peux l'installer à l'intérieur de ta tour mais aussi à l'extérieur enfin comme tu veux.

Ce genre de system et moins imposant de le koolance. le voici:

exosal.gif

Le koolance est certe pratique puisqu'il intègre déjà une pompe, réservoir et RAD.

l'inconvénient d'un system comme celui ci est que c'est très encombrant, le silence en mode 3, les perfs ne sont pas au rendez-vous comparez à un kit comme le mien et tu peux l'intégrer à l'intérieur de ta tour a condition de démonter ta tour en entier et de la modifier... :P:-(:-P

Par contre c'est très vite installé !!!

Euh pour le P4 => Il déchire grave.

Au fait question, En ce qui concerne l'HyperThreating et Win2k. Toujours rien en vue ou un patch est sorti ou bien est-ce que c'est présent dans le service pack 4 ???

pour le waterblock c'est quel type de maze ???

maze ??????

Je vois pas ce que tu veux dire puisque le Maze est un waterblock de chez Danger Den...

Mais je vais essayer de donner le plus d'infos sur le block.

C'est un HPDC (High PDC). Ce type de block ne peut être appliquer sur un pompe 1000l/h sinon on le fusil très vite. on le met sur des pompes style 600/700 l/h pour une dissipation de chaleur optimale.

Le system d'écoulement est basé sur les micro channels.

je doute qu'avec aucun system de refroidissement correct pour ton northbridge tu arrive 4ghz sans te decourager  tu devra investire dans un bon zalman avec un venti 60X60 dommage quand tu achete de watercooling

On verra quand je l'aurai installé mais je pense arriver aux alentours de 3.7 - 3.8 Ghz. Déjà pas mal et on se rapproche du 4 Ghz :-P:-P:-P

Par la suite, si je veux encore monter plus haut que le maximum avec ce watercooling (ce qui m'étonnerais que je fasse, je trouve ça déjà bien assez) ben on peut toujours poset un Peltier.

++

Posté(e)

Je ne sais vraiment pas ce qu'ils vous arrivent dans les températures mais moi perso je tourne dans les environs de 44° en full pour le CPU et 36° pour le chipset et 22° pour le HDD voilà ma config:

-Boitier Antec LanBoy + 2 ventilo boitier (Alim Antec 350)

-P4C 3.0 @ 3.5 à 1.625 V(ventirad Intel Box)

-P4C800 Deluxe

-DDR Corsair 2*256 Twinx @ 320 Mhz avec des timings de 2-2-2-5

-MSI GeForce FX 5700

-2*120 Go Maxtor 8Mo S-ATA

Si vous vouler des screenshot de temperatur etc.. ecriver moi un mail et je vous ferez parvenir sa.

Matt :P

• 5 semaines après...
Posté(e)

j'ai aussi commandé un kit chez 1a-cooling mais celui avec le radiateur 5Z280v1

j'ai reçu tout ça samedi dernier et monté aussitôt bien sûr

et bien les perfs sont là!! athlon xp2600+ barton (11.5x166 d'origine), temp boitier fermé, en idle:

avant: 11.5x186, ventilo d'origine: environ 52-54°

après: 11.5x204, ventilo du radiateur du watercooling au min (inaudible): 37°!! :P

et je peux encore monter au-delà de 210MHz de FSB mais la carte mère chauffe dans la zone de ses régul, faut que je règle ça

Posté(e)

rom2k elles sont ou les fotos?moi je poste les miennes tres prochainement.

et je suis pas sur ke ton kit soit si merveilleux ke ca ceci dit il a l'air de jouer son role.

un maze 4 avec une eheim 1250 1200 l et un black ice x-trem dans une Xaser 3 ca c de la boulette .

le tout en 12mm mon babar il se geles les burnes :P