Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GROS PROBLEME A l'aide svp


El_bebert

Messages recommandés

Bonsoir à tous, le problème posé ici me rappelle fortement le mien (j'utilise donc ce post pour pas en créer un autre inutilement, je crois que c'est comme çà qu'on fait :P)

 

Alors, mon pc se fige n'importe quand (reboot sur la tour oblige), sauf que je crois savoir d'où çà vient mais j'ignore comment résoudre ce problème. J'ai rajouté 512Mo de DDRAM il y'a mois d'une semaine ce qui amène mon pc à 768Mo. Et comme par hasard le pc gèle depuis cette période là.

J'ai disposé mes barrettes comme suit : celle de 512 sur le premier slot (à gauche), celle de 256 à droite.

 

Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci

 

Athlon XP 2100+, 768Mo Ram, Win XP home

Modifié par RSZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Bebert t'es connecté au net avec quoi ?? Carte mere et type de connection (ADSL USB ou reseau ??).

 

RSZ, l'informatique étant ce quelle est il est possible que même si les symptomes soient les mêmes, les causes soient radicalement differentes donc je te conseille de créer un autre post tant que le problème d'Elbebert n'est pas résolu (si tant est qu'il le soit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelque chose qui m'interesse :P

Je crois que mon ordinateur freeze aussi depuis le rajout d'une barrette mémoire de 512mo de SDRAM cette fois ... Mais je n'ai QUE cette barrette là dans ma tour ...

J'ai une connection ADSL Tele2 à 512kb/s et ma carte mère (c'est une bonne question) c'est une Explorer de MSI si je ne me trompe ... (ça existe au moins ??? lol)

Voilà merci pour votre aide ça me serait très utile !

PS:j'ai oublier,j'ai un accès à internet via réseau par carte réseau Ethernet 10/100Mb/s ... Mais lui il fonctionne très bien :-(

PS2:j'ai un problème trop bizare:j'ai une 512Mo SDRAM avec une 256Mo et le panneau de config n'en reconnait 512 ... Alors j'ai viré la barrette de 512 et il reconnait la 256 ... :\ donc là j'ai remis ma barrette de 128Mo et j'ai laissé la 256Mo ... Je vous tiens au courant si je freeze encore ... Quelqu'un peut me dire pourquoi ma barrette de 512Mo SDRAM fout sa merde quan y'a la 256Mo avec ? (j'ai pas testé avec la 128 ...) Merci !

Modifié par El_bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le problème est que je n'ai que 2slots pour barrette mémoire alors la barrette 512 je vais la revendre puisque pour le moment je freeze plus sous eMule ca fait 3heures qu'il tourne et pas de soucis ... Je ferai vraiment le résultat demain matin s'il a freeze ou pas pendant la nuit mais je pense normalement que c'est bon :P

MERCI A TOUS ! C'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais avoue que c'est quand même nul qu'il y est de telles incompatibilités entre les barrettes de même type de mémoire (SDRAM,DDRAM,...).

ENfin ca continu a fonctionner correctement alors ca va :P

Ps:Personne ne sais quelle type de mémoire il faut pour un Packard Bell qui date d'1an ? Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

packard bell est tres chiant pour la memoire :P

 

ca depend des blocs aussi :-(

 

le chipset ne peux surement pas bien gerer des bloc trop gros et trop de bloc

 

par exemple deu double face a 16bloc par barrete de 64bit :-P

 

ca te fait 32 regarde les spec afin de voir si il gere 32 blocs :-P

 

aussinon les blocs trop gros

 

genre 2 barrete de 512 en 8 blocs par barretes ce qui fait 64mo par blocs :-P

c'est trop a mon avis d'ou l incompabiliter :-P

 

avec packard bell il ne faut pas melanger les marques :-P aussi

 

enfin ca peut venir de beaucoup de chose :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...