Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon j'imagine qu'il n'est pas possible d'utiliser simultanément 2 modems ADSL sur la même ligne car un seul peut synchroniser à la fois.Pourquoi deux modems? Parce que je peux en avoir un second, que j'ai deux pc trop mal disposés pour laisser se balader un câble réseau, et que j'ai pas les sous pour du Wi-Fi :P

Venons-en à ma question: un ECI USB et un Bewan USB.Lorsque j'éteins PC1 avec le Bewan branché, ECI sur PC2 synchronise.En revanche si j'éteins PC2, le Bewan sur PC1 ne synchronise pas tant que l'ECI reste branché bien qu'éteint.J'ai du mal à comprendre pourquoi ...

Une idée?

Posté(e)

théoriquement, techniquement 2 modems ADSL sur une ligne ca peut fonctionner seulement en france il n'est attribué qu'un couple VCI/VPI par ligne de téléphone ce qui limite le nombre de modems/connexions actives.

sinon pour ton histoire de modem, 2 solutions :

_disposition de la ligne téléphonique, par exemple le bewan est sur la prise en bout de ligne et le ECI en milieu de ligne ce qui explique que le ECi prenne la mains sur le bewan (truc a tester pour voir ca changer les modem, et voir si le "blocage" existe au même endroit ou se déplace...)

_ truc hardware de l'ECI (peut être en liaison avec la gestion de l'USB de la carte mère de PC2)

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

l'idée que j'ai est d'essayer non seulement d'éteindre le pc2 mais en plus de mettre l'interrupteur de l'alimentation sur la position "0" et de voir si le bewan du pc1 synchronise dans ces conditions

l'autre possibilité est de débrancher de la prise téléphonique l'eci

Modifié par ReadWrite
Posté(e)

L'ECI est effectivement en début ligne, ça peut expliquer qu'il prenne la main sur le Bewan mais allumé.Dès que je pourrai éteindre PC2 je verrai ce qui se produit.

Yesterday.never.dies Je ne pensais même pas à ça (puisque pas de réseau) :P