Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Juste une petite question

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours WinXP indique que mon graveur de CD est un lecteur de DVD (sa désignation dans "poste de travail").Ce n'est rien de bien méchant j'imagine, et tout fonctionne correctement mais je me demandais juste pourquoi du jour au lendemain mon graveur de CD, qui n'est pas lecteur de DVD l'est devenu :P. Pauvre WinXP, il a du mal des fois :-( (et je n'ai pas flashé le firmware de mon graveur, je précise).

Si ya des personnes qui connaissent la réponse, je suis curieux de la connaitre

A+, et vraiment très bien ce site !

Posté(e)

il faut juste désinstaller vos lecteurs CD-DVD et graveurs dans le gestionnaire de périphériques (poste de travail, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques). Redémarrez votre pc et les lecteurs/graveurs seront redétectés.

Posté(e)

Ba c bizzare, j'ai supprimé tous mes lecteurs CD mais XP persiste a réinstallé un pseudo DVD avec mon graveur ...... bizzare voila ce que j'ai dans le gestionnaire de périph :

- AVX CD/DVD-ROm SCSI CDrom Device (le truc inconnu...)

- GoldStar CD-Rom ... (mon lecteur CD donc la c ok)

- RICOH CDR/RW.... (c mon graveur donc c ok aussi)

C koi ce soit disant lecteur de DVD en SCSI.... j'ai aucun périph en SCSI en plus..... trop zarb ce truc. Et quand je les déinstalle , XP me réinstalle les trois.....

Posté(e)

je n'en suis pas sur mais je suis pret a parier que le lecteur SCSI est un pilote d'emulation installé par un logiciel de gravage.