Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel ventil pr oc un Barton 2500+...

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Possèdant l'abit NF7-S pour y monter un barton 2500+, mon choix de ventil c porté sur le Zalman CNPS7000A-AlCu, sauf qu'à la dernière minute, la mauvaise surprise : le ventirad n'est pas compatible avec ma cm. :P

http://www.zalman.co.kr/english/product/cn...d_list_eng.html

Message donc au possesseur de la NF7-S, quel refroidissement utilisez-vous pour votre oc ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

je ne sonseille pas le zalman :P car il faut parfois decouper des aillette a la dremel afin qu'il ne gene pas les condensateurs :-(

par contre

un petit SLK ou SP94 ou 97 te conviendrais parfaitement :-P le system de heatpipe qu'il integre est des plus convaiquant :-P

si tu prend un SP attention a l'orientation les heat pipe doivent etre diriger vers la bas :-P

Posté(e)

j'ai cette cm (nf7-s2.0), avec un 2600 barton. je n'ai pas encore overlock., j'ai un refroisisseur GlobalWin cak4 88-t (35 euros) dessus, avec de la pate artic silver

37 degrés à vide, 42 en rôdage dans un boitier de merde et une alim noname qui chauffe sa race!

suis content du refroisissement mais pour un pc de salon ça merde, on l'entend assez, mais ça reste acceptable.

Posté(e)

Perso j'ai un 2500+ avec un slk900u sur une abit nfs7 rev 2.0

Les coef multi sont pas bloqué... actuellement il tourne a 200*11 vcore a 1.7

temp en idle=37° full=43°

Sur les 3/4 des test (site) que j'ai visite le slk900 ou 947 semble etre le meilleur...

Le seul bemol est son prix... il varie de 50 a 70€

Posté(e)

moi j'ai un volcano 9 pour mon barton 2500+.

il a un régulateur de vitesse, très intéressant, le seul bémol, c qd il est a fond dans les tours, d'accord il refroidit très bien, mais alors tu dois porter un casque, pour ce qui est du silence, c raté avec le volcano 9. mais question refroidisseur c nickel.

mon proc est a 43° après 2 h de générals, et de nfs underground.

et je l'ai réglé a 3700 tours, (max 4800), g une petite réserve pour l'été, et les grosse chaleurs.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. :-(

Au final, je pense choisir le Thermalright SP97 couplé avec un Ernermax 90mm.

Je devrai pouvoir m'en tirer à 80, 90 euros mais bon c le prix pour un refroidissement optimal.

D'ailleurs, si je fais le calcul : oc le proc équivalent à un 3000 voir 3200+, je m'y retrouve au final car le 3200+ se négocie tout de même 350 euros dans les meilleurs cas... contre 90€ pour le 2500+. :P

Seul hic, ma FNS-7 n'est pas une rev 2.0 mais 1.1 argh !