Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila le mail que j'ai recu qui est un peu alarmiste>>

S'IL VOUS PLAÎT, ENVOYEZ CELA A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS !!

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ -

Un nouveau virus a été découvert.Il a été classifié par Microsoft  comme le plus destructif jamais connu! Ce virus a été découvert hier aprcs-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur, ou l'information essentielle de son fonctionnement est stockée. Ce virus agit de la façon suivante :

Il s'envoie Automatiquement a tous les contacts de votre liste avec le titre

"Une Carte pour Vous".Aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il gel l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit réamorcer. Quand les clefs Ctrl+alt+suppr ou la commande de redémarrage sont appuyés,le virus détruit le Zéro de Secteur, ainsi détruisant de maniere permanente le disque dur.Hier en quelques heures seulement ce virus a causée une panique a New York, selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-meme. N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet : "une Carte Virtuelle pour Vous. "

Passez ce courrier r tous vos amis s'il vous plaît. Expédiez ça r tout votre carnet d'adresses.Je suis sur que la plupart des gens,comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

Je penche pour un bel hoax mais bon....

Posté(e) (modifié)

Ca a toutes les caractéristiques du hoax :

- S'IL VOUS PLAÎT, ENVOYEZ CELA A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS !!

- Hier en quelques heures seulement ce virus a causée une panique a New York, selon le journal télévisé de CNN.

- Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-meme

- Expédiez ça r tout votre carnet d'adresses

- Je suis sur que la plupart des gens,comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

Garbage in, garbage out...

EDIT : mais si tu as le moindre doute, tu peux l'envoyer 25 fois à celui qui te l'avait envoyé...

Modifié par patzepat
Posté(e)

C'est une grosse connerie, je suis inscrit à la newsletter de secuser et si ce virus existait ça se saurait.

Un hoax, de +, ne transférez pas un message on on vous demande de le transmettre, à 95 % ce sont des hoax.

Posté(e)

d'autant plus que le virus en question n'est même pas cité...

Super pratique comme alerte :P

"y a un virus sur le net"

Génial, on ne le savait pas :-(

En plus, le mail dit que le virus a été découvert "hier" sans aucune date... C'est le meilleur moyen pour qu'un hoax se répande indéfiniment...

Posté(e)

c'est un ancêtre :P

apparu initialement en 2001, le virus "virtual card" fait un retour remarqué dans le top 3 des hoax en 2004... Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

Posté(e)

je m'en doutait mais je voulais confirmation! Bon je ne vais pas l'aider a se répendre!! merci beaucoup

:P oin a dejà un top3 des hoax en 2004 en 21 jours!!

Posté(e)

B'Jour, il a 3 ans le truc : http://www.hoaxkiller.com/hoax/2001/virus_...irtual_card.htm

Y a donc des rigolos qui en font des conserves ...