Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un deuxième disque dur


The_Bird

Messages recommandés

Bonjour à tous les zébuliens.

 

Le fait de mettre un disque dur en maitre ou slave ne change rien dans les performances, ni dans quoi que se soit d'ailleurs !

 

Cela sert juste, pour le B.I.O.S à reconnaître sur quel disque dur il va démarrer Windows en premier (ou Linux).

 

Je m'explique :

Tu as par ex, deux disques durs avec Win98 sur le premier et Win95 sur l'autre.

Si tu mets le premier disque en maitre, il va booter sur Win98, et si tu mets l'autre en maitre, il va commencer par booter sur win95 !

Si tu as un disque dur, qui n'a pas de système d'exploitation dessus, et que tu le mets quand meme en maitre, cela ne change rien ! Le B.I.O.S va booter sur le disque suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la copie à la volée avec les CD sur la même nappe, ça à marché, ça marche toujours et ca marchera toujours. Je suis connecté comme ça depuis 10 ans et je n'ai jamais planté une gravure. Na !

 

j'ai dis que pour maintenant ca ne change plus grand chose :P

 

mais auparavant j'avais d'immense probleme de foirage de copi en les mettant sur les meme nappe

il y a 3 ans quand j'ai commencer en informatique :-(

 

on m'avait toujours dis de ne jamais mettre les lecteurs ensemble :-P pour faire de la copie a la voler il est vrai que maintenant je ne recontre plus de probleme avec ca :-P meme s'il son sur le meme controlleur :-P

 

mais cependant sous 98 ce n'est pas la meme chanson je suis sur que tout le monde a du voir cette erreur :-P

 

de VXD en ce qui concerne le IOS et bein chercher pas plus loin :-P quand vous vouler lancer la copie

 

maintenant je ne te contredis pas mais je reste perplexe sur le fait que tu n'a jamais eu de probleme depuis 10ans :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cependant sous 98 ce n'est pas la meme chanson je suis sur que tout le monde a du voir cette erreur :P

 

de VXD en ce qui concerne le IOS et bein chercher pas plus loin :-( quand vous vouler lancer la copie

Ben ça marche bien aussi avec 98...a mon avis tes soucis ne vennais pas que de l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert juste, pour le B.I.O.S à reconnaître sur quel disque dur il va démarrer Windows en premier (ou Linux).

HEu...

 

J'ai HD1 maître, HD2 slave... HD1/windows HD2/linux et le bios boote sur celui que je veux. Il s'en fout de maître ou esclave !!!

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai HD1 maître, HD2 slave... HD1/windows HD2/linux et le bios boote sur celui que je veux. Il s'en fout de maître ou esclave !!!

 

ca depend comment tu as proceder a ton installe :P

 

si tu a mis lilo dans le HDD alors c'est lui qui boot si pas c'est noramel :-( chacun a son secteur d'amorcage :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Y'a pas 50000 façon d'installer plusieurs DD et plusieurs lecteurs optique.

 

LES DD ENSEMBLES

LES CD ENSEMBLES one point c'est tout !!!.

 

Si on ecoute les fabriquants,tous les monde devraient étre maître. Il faudrait des CM avec une 12 de port IDE.

 

En ce qui concerne la copie à la volée avec les CD sur la même nappe, ça à marché, ça marche toujours et ca marchera toujours. Je suis connecté comme ça depuis 10 ans et je n'ai jamais planté une gravure. Na !

+1 J ai toujours fait comme ca et comme toi jamais foire une gavure :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...