Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme instalation hdd s-ata sous win 98se


evazion

Messages recommandés

Salut all voila me suis buy un Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250 dernierement mais le probleme ces que je n'arrive pas a l instaler .

quand je suis sous win il essai de le reconaitre mais il marque ide et plante :-P

 

ma mobo ces une asus p4c800 deluxe

 

si me souvien bien faut dl les drivers promise s-ata Iciiii mais je ne sais pas les qu'elle prendre

enfin j'ai quand meme test avec les Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode) mais si je me souvien bien de ce que j avait lut pars si pars la il falait boot sur la k7 or elle boot pas ou alors ces moi qui me plante :-P

 

 

a oui je conte instaler win 2k ou xp mais si me souvien bien encore une fois :P

il faut appuiller sur F6 au moment de linastalation de windows pour instaler les drivers s-ata si ces bien ca vs pouriez me dire les qu'elle prend sur le site asus plz :-P

 

edit: a oui dernier point ds le bios >Ide config >j ai le choie entre enchanced et compatible mode pour 2k et xp ces enchanced et pour les autre os ces compatible mais j'ai le choie en comaptible entre primary P-ata+S-ata ouu secondary P-ata+Sata ou P-ata ports only mais j ai deja 2hdd ide +le stat donc faut que je prene quoi :-(

 

voila merci d'avance

Modifié par evazion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

première regarde dans ton bios si le SATA est bien activer

ensuite au démarrage de l'ordi tu doit avoir une page ou il note PROMISE Sata ...

c le bios du sata ... la il détect ton nouveau dur...

mais il note aussi appuyer sur Ctrl+ (qq chose) pour rentré dans le bios du sata ...

la regarde dans le bouquin pour faire un format de base de ton disk (important a faire)

quand ceci est fini va dans windows ... puis install les drivers (t'a du recevoir une diskette avec ta CM )

normalement la c bon ... tu devrai plus avoir de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: a oui dernier point ds le bios >Ide config >j ai le choie entre enchanced et compatible mode pour 2k et xp ces enchanced et pour les autre os ces compatible mais j'ai le choie en comaptible entre primary P-ata+S-ata ouu secondary P-ata+Sata ou P-ata ports only mais j ai deja 2hdd ide +le stat donc faut que je prene quoi

 

ba c primary S-ATA

moi j'ai installé mon HD s-ata en maitre seul dans la tour sans rien d'autre de branché.

j'ai rien installé d'autre é j'ai pas touché au bios du sata.

ensuite j'ai booter sur le cd d'xp et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...