Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel routeur


pitbac23

Messages recommandés

Hello all alors voila :P

 

je recherche un petite routeur avec une interface WAN pour une connexion par cable avec un port Lan sachant gerer par l'intermediaire d'un HUB 6 PC

ce que je veux dire par la est que je ne veux pas un routeur avec plusieurs port ethernet

je veux juste un petit boitier qui fait office de passerelle :-(

 

ma question est avez un conseille dans le domaine reseaux jsuis pas un expert

mais ce qui m'embete est que c'est un connexion par cable c'est pour cela que je suis moin sur de quoi prendre :-P

 

merci a tous et hesiter pas si vous avez besoin de plus de precision :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u veux dire une interface WEB nan ?

 

Ce que je peux t'apprendre c'est de faire un routeur firewall avec un PC sous OpenBSD OpenBSD.

C'est très simple.

 

Il disposera de 2 cartes réseaux, une connecté sur le modem Cable et l'autre sur ton up.

 

Hugo

Non non, c'est bien interface WAN ( Wide Area Network).

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

moi j'ai 4 pc relié par un hub 4port classique lui même relié a un modem ethernet thomson cable. J'ai jamais pensé a utiliser un routeur..

As-tu d'IP fixe, n'est ce pas Stadiste?, parce que sinon le partage internet...

je veux dire q si c'est de l'ip dynamique, elle será attribué au premier pc qui soit allumé dans ton reseau, donc la config pour le partage peut-être une espèce de chaos, au moins tu aies un "serveur", c'est à dire un pc qui est toujours le prémier à tomber sur le hub.

J'ai l'mpression que le modem de pitbac23 c'est pour IP dynamique

Prochainement je vais poster une question similaire à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler d'arriver un peu tard :P

 

non au faite je m'explique c'est bien de l IP dynamique que je parle

 

au faite ce que je cherche c'est juste un boitier qui fait passerelle mais qui marche avec une connexion telenet (si ya des belges dans ce forum il seront a quoi cela correspond car c'est connexion sont quelque fois chiante)

j'aurais pu faire un partage avec winxp,ipcop;smoothwall ou autre mais la cliente ne veux pas qu un pc (serveur on va dire soit allumer pour que les autre puisse se connecter au net :-( ) donc il me faut un petit routeur que je peux configurer par page http ou https :-P

 

ps: pour les connexion cabler il ne faut pas de login ni de pass l ip s'attribu automatiquement sur une carte reseaux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...