Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau local win2k et xp


romgo

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila j'ai un petit probléme sur mon réseau local je me permet de vous demander un peu d'aide!!!

 

Voila j'ai donc un pc sous win2000 pro qui partage l'imprimante et l'acces internet

et un pc sous win xp Pro

 

le partage internet marche sans probléme.

Mais quand je suis sur le pc winxp j'arrive a acceder au disque dur partage en utilisant le racourcis placé sur le bureau.

Mais quand je veu faire detecter l'imprimante sur le pc winxp je suis obligé de passé par le groupe de travail et la il m'affiche que je n'ai surrement pas les autorisations pour y acceder.

 

J'ai remarque que quand je desactive le Netbios (propriete protocole internet tcp/ip -> avance-Onglet Wins) je peu accedé au groupe de travail mais je ne vois aucun pc

 

je sais pas si il y a un rapport mais bon

je vous serais reconnaissant de votre aide !

merci

@ + romgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluations

 

Le protocole IPX ne permet pas le partage de connexion Internet.

 

Ensuite, assurez vous bien que le ou les firewalls sont désactivés.

 

Effectuez la configuration de votre réseau manuellement, en fixant une adresse Internet Protocol (IP) fixe et en attribuant un serveur Dns

 

CLIQUE ICI POR VOIR LA MANIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors lis ce tuto apres tu sera deja dans de bonne base :P

 

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

 

apres il te suffit de faire partager l'imprimante avec le PC de win2000

 

!!!tache d'avoir les meme mot de pass pour les compte inviter de chaque coter :-(

 

exemple pour les compte inviter;)

 

pass pitbac sur WIN2K il doit etre le meme sur XP cad pitbac

 

apres sur XP t fait ajoute de l'limprimante :-P reseau

 

apres tu fais connexion a cette imprimante et tu tappe l'adress ip(ou le nom de la machine si netbios est operationnel) suivi du nom donné a ton partage d'imprimante et tu fais suivant :-P

 

apres tout sera ok :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis aidé de vos sites et donc 'jarrive a partager internet sans probleme et l'acces au disque dur mais je n'arrive toujours pas a accédé au groupe de travail depuis le pc winxp

en tout cas quand je suis sur le pc win2000 j'y arrive sans probléme

j'ai regarde les comtpes utilisateurs je ne leur ai pas mis de mots de passe. Le pc winxp se connecte sur le win2k avec le login monalisa et le pc win2000 se connecte sur un compte invité.

 

les deux ordinateurs sont bien configurés manuellement.

Mais le probléme c'est qu'avec winxp on ne peut pas forcer a detecter l'imprimante on eest obligé de passé par leur interface! (il me semble)

 

voila le message :

rezo.JPG

 

j'avoue ne plus savoir quoi faire!

merci

@ + romgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluations

 

Le protocole IPX ne permet pas le partage de connexion Internet.

 

Ensuite, assurez vous bien que le ou les firewalls sont désactivés.

 

Effectuez la configuration de votre réseau manuellement, en fixant une adresse Internet Protocol (IP) fixe et en attribuant un serveur Dns

 

CLIQUE ICI POR VOIR LA MANIP

Toi tu commences à etre gavant à dire de désactiver les firewalls!!!! A quoi ca sert qu'on poste des centaines de trucs sur la sécurité, si c'est pour arriver derriere avec tes grands chevaux pour dire de tout virer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...