Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un nouveau disque dur?


Vulkan

Messages recommandés

Salut à tous,

je me lance sur mon premier sujet :P pour obtenir vos conseils avisés.

J'ai acheté mon premier PC :-( il y a maintenant trois ans et bien sûr un peu à l'aveuglette malgré les conseils de copains qui ni connaissaient pas grand'chose en matière de composants etc...

Donc vous l'imaginez aisément, le vendeur m'a vu venir et m'a vendu un PC pour pas trop cher mais avec un équipement pas terrible.

J'ai rajouté l'an dernier 256Mo de RAM car 128 pour Xp ... :-P .

Ma carte graphique ProSavage4 intégrée à la carte mère m'a vite joué de mauvais tours concernant les jeux, j'ai changé alors pour une Fx 5200 (modeste mais dont je suis très content).

Puis, j'ai récemment dégagé mon graveur CDR/RW Samsung SW224 pour un graveur Polaroïd PDRW-4D-IN pour les DVD+/-R +/-RW CDR/RW.

Aujourd'hui je m'intéresse au changement de mon disque dur car la vitesse de référence aujourd'hui est 7200tpm, le mien étant de 5400tpm je ne suis plus depuis longtemps dans le coup et cela me permettrait sans doute d'accéder plus rapidement à mes données stockées sans compter que 40Go ça fait pas lourd.

Quels paramètres dois-je prendre en compte pour un tel changement? Quelles marques sont conseillées? La permutation est-elle facile à réaliser? Quelles sont les erreurs à éviter?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vulkan :P

 

Alors changer son disque dur n'a rien de compliquer en soi :-(

Les 7200rpm tu ne le configure pas le disque est mecaniser pour se sont les rotation par minutes :-P

Pour permuter oui c'est tres facile un petit ghost ou autre programme de ce genre te permettra de conserver tes données sans meme une reinstalle :-P

!Si le bios est trop anciens la capaciter total de ton disque ne sera pas reconnu il te faut alors proceder a un flashage de ton Bios ou creer une disquette du constructeur qui permettra de faire un table virtuel et qui sera loader par le MBR :-P

 

Pour installer ton DD il te suffit de retirer l'ancien et de plugger le nouveau en prenant soin qu'il ait la position maitre :-P tu verra ce sont des petite cavaliers qui se trouve a l'arriere du disque.

Par canaux tu ne peux avoir que deux péripherique Je dis par la que tu dois respecter les positions maitre /esclave sans quoi tes disque rentrerons en conflits et ne seront pas detecter :-P

Aussi une nappe UDMA 80 fil est egalement utiles;) pour permettre un meilleur debit

 

en marque Maxtor,Seagate,Hitachi,Western, seul marques a mes yeux qui valent qqch :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluations

 

Comme je le dis toujours (voire tout le temps) : tout dépend de ton utilisation

 

Si tu veux faire un serveur de fichier pour un réseau, des gros jeux, du montage vidéo, ben en effet il te faudra un débit nettement supérieur.

 

Les disques durs SCSI sont très performants en matière de débit, beaucoup + rapide, que l'IDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluations

 

Comme je le dis toujours (voire tout le temps) : tout dépend de ton utilisation

 

Si tu veux faire un serveur de fichier pour un réseau, des gros jeux, du montage vidéo, ben en effet il te faudra un débit nettement supérieur.

 

Les disques durs SCSI sont très performants en matière de débit, beaucoup + rapide, que l'IDE !

 

utilisation courant :P pas besoin de SCSI

 

et puis il faut encore voir quel genre de disque SCSI tu met U160 en LVD est performant

 

mais du 50P laisse tomber c'est juste bon pour les CD ROM

 

le U320 sur du PCI 32 bit tu laisse tomber jamais il sera l'exploiter :-(

il lui faudra une petite TYAN avec du PCI 64 pour profiter pleinement :-P

 

moralite SCSI c'est bien mais c'est chere et peu utile pour utilisation lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

O.K., O.K. vous allez écrire des pages sur le sujet .... En oubliant de répondre à Vulkan.

 

Voilà un peu de lecture simple trouvée en 10 secondes par Google :

http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...