Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conso PC


charlit

Messages recommandés

Salut tous le monde !

Voilà j'aurais aimé connaitre l'ordre de grandeur de la consommation d'eleectricité par an d'un pc

cr avc l'adsl .. c tentant de laisser le pc allumé la nuit pi un peu le jours :P

le pc c un pc a 2Ghz et avec l'écran étein et sans otr périphérique particulier ... apart le modem adsl sagem 908 et un scanner

donc voilà ca seré cool si qq pourrais me renseigner , svp !! :-(

 

pr info j'ai trouvé ca sur un forum :

 

" salut

je reprends mes calculs de façon plus rigoureuse.

La puissance instantanée mesurée est de 160 W (pour l'UC).

Ce qui nous fait en énergie consommée par heure 160 WH.

Ce qui nous fait à l'année 160 W * 8760 H = 1 400 kWH.

En regardant ma facture les tarifs sont : 0.0482 € le kWH en Heures Creuses et 0.0787 € le kWH en Heures Pleines et le tout H ors Taxes.

Le ratio HC - HP est 1/3 2/3 (8/24).

Donc nous avons 1400/3= 467 kWH à 0.0482 = 22.51 €

1400*2/3= 933 kWH à 0.0787 = 73.45 €

Soient 95.96 € ou 630 FF toujours HT, avec 19.78 de TVA ça nous fait 755 FF

 

Bon c'est vrai, à l'origine c'était l'ordre de grandeur qui m'intêressait, et l'approximation des tarifs et du ratio HC/HP induisent une petite erreur de ..... 30% .

 

Skiouzez moi, je ferais plus.

 

Maintenant je peux m'être trompé dans les calculs comme dans la mesure. Les calculs sont en "open sources". Je referais la mesure avec un autre appareil plus précis bientôt.

 

A+ "

source --> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Setiet...sujet-13647.htm

 

Merci d'avance !!!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux faire un max d'économie sur ta facture d'éléctricité :

 

- Enleve le capot de ton pc pour le laisser à l'air libre, et débranche les ventilos (sauf CPU), cela cause une diminution de KwH (kilowatt / heure)

 

- Ensuite, désactive tout périphérique USB superflu, du genre Webcam, si tu ne t'en sers pas, mais aussi les lecteurs CD, durant la nuit.

 

- Enfin, règle ton OS afin, d'éteindre automatiquement l'écran au bout d'une minute "d'abandon".

 

Voila des astuces qui te permettront de gagner quelques centimes sur ta facture E.D.F

 

Tiens donc, tu devrais une fois faire un tour sur leur site, il y a des outils pas mal pour la consommation d'énergie réduite ! www.edf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...