Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows


quicksilver

Messages recommandés

:P Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme sur un trés vieux PC que je possède.

Il s'agit d'un Pentium 1 à 166Mhz avec 16 Mo de Ram et un Hard Disk de 3.2 Go.

Le disque d'origine qui fesait 1.6 Go m'a laché. J'ai donc acheté un disque dur d'occasion de faible capacité ( pour être accepté par ma carte mère ) de 3.2 Go.

Dans le Bios celui-ci est bien reconnu comme un HD de 3249 Mo en maître s'appelant C.

Ce PC tournait sous Windows 3.1 ( je sais c'est très vieux, mais il me sert juste de second PC pour de la bureautique ).

J'essaie donc tout bêtement de réinstaller Windosw 3.1 que je possède pour ce PC sur disquettes. Je boote sur la disquette système, qui me donne la main au dos, j'introduit la disquette 1, j'execute la commande "install.exe", l'écrab d'acceuil me propose pour l'installation de créer le répertoire C:\Windows.

Et c'est là que le pb commence, car j'ai le message d'erreur suivant:

"Install ne parvient pas à créer le répertoire spécifié dans le lecteur indiqué"!!

Effectivement lorsque je retourne sous le DOS, si je tape C: , le message "Spécification d'unité incorrecte" apparait et je reste sous A: ??

Voila vous savez tout.

Comment faire pour formater, ou réinstaller mon Windows ?

Si quelqu'un sait comment m'aider, j'apprécierai son support.

Merci.

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors, primo, il faut partitionner ton nouveau disque.

 

tape FDISK dans Dos, et crée une nouvelle partition MS DOS Primaire qui va occuper toute la place que contient ce disque.

 

Tu reboote, et tu tapes FORMAT C: dans Dos et tu attends

 

Et tu reprends ton installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé yesterday.never.dies et gravier mais je n'étais pas à la maison ces derniers jours. Merci donc pour vos réponses. Je les ais essayé mais sans résultats. Mais un collègue m'ayant passé un vieux disque dur < à 2 Go, j'ai mis celui-ci en place. Et grace à la disquette de démarrage de Windows 3.11 que je possède, j'ai pu correctement installé ma version de 3.11.

Il m'a été dit que Windows 3.11 ne peut pas reconnaître des HD > à 2 Go, d'où certainement la cause de mon Pb avec celui de 3.2 Go !

Toujours est il que je remercie tous ceux qui m'ont aidé à réparer mon vieux PC qui je l'espère me durera encore quelques années !!

 

Bye.

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

oui car on peut remarquer sur windows 98 quand tu executes le gestionnaire de fichiers de 3.1 dans le rep de win, tu remarques qu'il indique max 1,99 go !!!! dans la barre d'état !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...