Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc s eteint


nataniel

Messages recommandés

j ai une carte mere asus p4c800 e deluxe

2disques dur sata de 80 gb chaque

1 graveur dvd sony dont j ai aublie le reference

1 graveur aus dont j ai aussi oublie la reference

mais mon probleme n ai pas la

mon probleme est que mon pc s eteint tout seul au bon d un moment apres+ ou- 1 heure

pourquoi? :P

est ce l alimentation (j ai du 400 w)

la prise?

ne me dite pas que c est ma carte mere

merci pour votre aide

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, moi, g le même problème.

 

 

 

Voici ma config actuelle :

 

P3 800

 

448 Mo SDRAM

 

1 DD 40Go

 

1 DD 80Go

 

1 graveur CD

 

1 lecteur DVD

 

1 Carte graphique GeForce 2

 

1 Carte mère QDI Legend Advantec10E

 

1 modem sur port Com

 

J'avais Win Me sur ma machine d'origine.

 

quelques mois après, je décide de faire une MAJ pr XP Pro.

 

Tout fonctionne à merveille pendant plus d'un an. (j'étais chez moi avec mon PC, et une connexion 56k).

 

Et il y a 4 mois environ, mon PC s'allume et s'éteint tous seul.

 

(depuis que j'ai réinstaller ma machine complète, et changer un DD).

 

Ma machine est à mon boulot depuis 7mois, avec une connexion ADSL.

 

Mon Observateur d'événement m'indique l'erreur bien connue : "Erreur BIOS ACPI : le système essaye d'écrire aux adresses 0x08F .. 0x0FF, blabla blabla".

 

En gros, cette erreur indique un pb aux niveau de l'adressage du PCI.

 

Après une paire de recherche, j'ai vu que ça pouvait venir du BIOS. (étonnant d'ailleurs, puisque mon PC a très bien fonctionné pendant 1an sous XP).

 

J'ai MAJ mon Bios, toujours même Pb.

 

D'ailleurs, si je laisse mon PC sous le BIOS (pour vérifier la T° par exemple), il finit aussi par s'éteindre le PC.

 

- J'ai tester l'alimentation (avec une neuve), même pb. J'ai été quand même étonné de mon alim (150w) par rapport à la neuve que j'avais testée (350w).

 

- J'ai testé la RAM en retirant une à une les barettes, idem.

 

- J'ai viré ma carte réseau PCI, même pb.

 

- j'ai installé le Mother Board Monitoring. Au démarage du PC dans le BIOS, j'ai 17°C pr le système, et 52° pr le CPU.

 

Une fois dans Windows, je stagne à 26°C pr le système et 57° pr le CPU.

 

Mais mon PC peut s'éteindre 5mn après l'allumage, donc pas le temps de chauffer autant en si peu de temps !!!

 

- j'ai essayé de désactiver l'ACPI du BIOS, mais XP ne se lance plus.

 

- je tourne avec le boitier ouvert, tjrs même pb.

 

- j'ai aussi essayé de désactiver le shadows cache memory. Tjrs le même pb.

 

J'ai vu que ça pouvait être aussi le virus Blaster. Mais est-il possible que ce vers me fasse redémarrer ma machine tout seul ?

D'ailleurs, je ne suis pas souvent connecté quand le problème arrive. Le pb arrive même quand je ne suis que dans le BIOS.

Sur le site de Microsoft, ils indiquent que Blaster fait éteindre et redémarrer Win XP. Mais un soir, je ai allumé mon PC, et lai laissé tourner sous le BIOS, sans même avoir démarrer Windows. Et il s'est quand même éteint.

 

En fait, ce qui me dérange, c'est pas que mon PC s'éteigne, c'est qui se rallume tout seul. Obligé de l'étaindre complétement tous les jours pour ne pas être réveillé !!!

 

Vendredi dernier, j'ai essayé de réinstaller Win XP Pro.

 

En bootant sur le CD, il me charge les fichiers de préparation pr l'install, et hop, bloquage cette fois-ci. Le curseur clignote, et c'est tout.

 

La seule différence qu'il y avait entre ma config XP Pro qui fonctionnait, et celle de maintenant, c'est qu'auparavant, j'avais Win Me, et g mis XP Pro comme MAJ.

 

Depuis que j'ai tout réinstaller (pour passer en NTFS), j'ai installé XP Pro sans aucun système avant.

 

Alors, d'après vous, quel est le problème ?

 

Je tenterais bien de réinstaller Win Me et voir si mon PC a le même pb. (apparemment ça continue d'après un membre du forum).

 

En plus, faudrait que je puisse l'installer, et que mon PC ne s'éteigne pas pendant l'install, ou qu'il ne se bloque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme similaire,

 

Pour moi le Pc s'eteignait seul, je ne pouvais plus installer de programmes, plus faire de maj systeme, plus rien faire ou presque mais le pc tourner trés mal mais il tourner.

 

Avec l'aide d'un vrai connaisseur : il a convenu :P que , j'ai étais obligé de faire un formatage de bas niveau car il y avait des partitions qui sortaient de nulle part (je ne les avait pas crées). J'avais visiblement attrapé une grosse cochonerie qui m'avait mis le pc en carafe. J'ai changé de disque depuis, mais le disque incriminé tourne encore sous win 98.

 

Voilà si cela peut vous aider....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme similaire,

 

Pour moi le Pc s'eteignait seul, je ne pouvais plus installer de programmes, plus faire de maj systeme, plus rien faire ou presque mais le pc tourner trés mal mais il tourner.

 

Avec l'aide d'un vrai connaisseur : il a convenu que , j'ai étais obligé de faire un formatage de bas niveau car il y avait des partitions qui sortaient de nulle part (je ne les avait pas crées). J'avais visiblement attrapé une grosse cochonerie qui m'avait mis le pc en carafe. J'ai changé de disque depuis, mais le disque incriminé tourne encore sous win 98.

 

Voilà si cela peut vous aider....

 

soyons un peu realiste il dis que meme dans le BIOS sont PC s'eteint :-( donc formatage de bas niveau

:P ne sert a rien :-P

 

moi je pense a a probleme de CM :-P

regarde au niveau des condensateurs :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, hier, j'étais en train de répondre à ce message avant une extinction intempestive.

 

Je disais donc que j'étais à 57°C et qu'ensuite, je suis passé à 55°C en continu.

 

(vu sur mon Monitoring Mother Board).

 

Ensuite, j'ai décidé de réinstaller XP quand même.

 

Pendant l'install, aucun soucis.

 

Je lance XP, je réinstalle 2 logiciels, et ensuite me décide à aller me coucher (1h du matin).

 

Je me dis, je vais laisser mon PC avec l'interrupteur sur ON pour voir si il continue à s'allumer tout seul.

 

Ca n'a pas manqué, à 5h30, il se rallume, s'éteint, se rallume, se ré éteint à nouveau tout seul !!!

 

Que se passe t-il. J'ai regardé les composants de ma carte mère, aucun condensateur n'a l'air grillé.

Modifié par tuningsound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...