Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc s eteint


nataniel

Messages recommandés

t'es allé voir dans le bios si tu n'as pas une option de "démarrage de l'ordinateur sur événements" du style réseau ou modem??

C'est bizarre ton truc, ca peut provenir de ta CM qui rend l'Âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai démarré le PC, et au bout de 30mn, une petite erreur :

Arrêt du système : Pour cause de défaillance RPC ...

Et décompte du temps pendant 30s, après, plus rien ...

 

J'étais en train d'installer Office, et mon CD est resté dedans, j'ai même pas pu le récupéré.

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que je n'étais même pas connecté. Mon modem externe était éteint tout le temps.

(c'est le test que j'avais oublié de faire).

 

Il doit donc y avoir coincidence, ou rapport entre le système, les erreurs, et les allumage et extinctions intempestives !!!

 

Rapport, pas rapport, telle est la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, encore des nouvelles.

 

Hier soir, j'ai fait tourner FixBlaster de Symentec qui m'a trouvé et viré le ver Blaster de ma machine.

Mon PC s'est quand même éteint après 10mn de connexion internet (alors qu'il avait fonctionner sans problème pendant 1h).

 

J'avais pourtant mis en Disable la fonction de CPU write to PCI buffer du BIOS (comme c'est peut être du à ça la première erreur ACPI).

 

Sinon, une fois le PC éteint, je décide d'éteindre mon modem, et au moment où je l'éteint, le voyant rouge de donnée clignote une fois, et mon PC se rallume exactement au même moment.

Louche ~(

 

Même si c'est dû à mon modem, je ne vois pas pourquoi le problème se passe depuis 4mois, alros que ça ne fait que 1mois que je lui branche un modem externe.

Certes le problème= était moins souvent, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant mis en Disable la fonction de CPU write to PCI buffer du BIOS (comme c'est peut être du à ça la première erreur ACPI).

 

salut alors desoler je vais etre court mais je suis sur que quelqu'un d'autre que moi pendant la releve j'ai 3 machine qui doivent etre fini pour demain :P

 

CPU write to PCI buffer

 

je ne pense pas que tes erreur ACPI sois du a cette option :-(

 

car elle permet au processeur de ne pas faire attention au traitement des PCI beaucoup plus lent que lui :-P les donné calculer par le proco pourrons etre envoyer dans une petit memoire tampon que le PCI utilisera afin de faire son travail :-P

regarde plutot au niveau de l'APM qu'il soit desactiver et de regarde quel type d'ordi est detecter par XP :-P

pour la diode du modem je pense que ta CM dois etre mis en USB+5V sur ta mobo ca veut sire que tu sais allumer ton pc a partir de de periph E/S :-P USB et PS/2 :-P

 

bon aller je vais bosser :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hummm,je me permet quellque precisions.

 

Antivirus sur ta machine tu mettra : Car internet est le bersceau de la vie

FireWall tu installera : Car tu te doit de proteger ce que tu aime

AntiSpy tu utilisera : Car espion et raison ne sont que rime

Faille tu comblera : Vas voire chez le concepteur de ton systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...