Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin de vos conseil


o_iz_o

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

vala je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de ce processeur

 

AMD Athlon 64 3200+ 64 bits, FSB:400Mhz, Core:2000Mhz, L2:1024Ko

 

et en meme temps m'expliquer si vous savez ce qu'est le Core, et le L2...

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors si tu veux mon avis :P

 

pour l'instant ne pas les acheter :-(

 

aussinon ils sont performant mais pas evolutif :-P

 

FSB400? maintenant il n'y a plus de rapport avec le FSB ca passe par le lien hypertransport integrer au proco ansi que son canal memoire ce qui reduit bien les latence

 

pour faire un peu plus concret

avec le A64 maintenant fais comme ceci pour communiquer

 

PROCO=>MEMOIRE+(sans passer par le chipset)>CPU Hypertrasnsport vers northbridge la frequence donner est maintenant la :-P on peut dire maintenant que le FSB (c'est la PLL qui la fournis pour le lien Hyperstrnsport proco)

 

enfin sur les platerformes P4 par exemple ca fonctionne comme ceci :-P

 

CPU=>northbridge=>memoire

Memoire=>northbridge=>CPU

comme tu peux le voir <les cycles sont plus long :-P

et ici le FSB correspond a CPU=>Controleur mem=>memoir=> Controleur mem=>CPU :-P totalement different des proceder A64

 

retiens de tous ca que pour l'instant il n'est pas interressant :-P

attend le socket 939 sur double canal et hyperstransport de 1GHZ :-P

 

ps: il y a enormement de probleme de compatibilité memoire avec le A64 donc lesine pas a acheter de la marque costaud :-P

meme corsaire a des incompatibilité :-P enfin sur une MSIKT800 que j'avais monter y a peu j'ai eu que des merde avec la memoire :biere:

 

j'ajouterais a ca :biere: que le niveau du cache pour AMD n'est pas si representatif :biere:

il fonctionne de mode exclusif et beaucoup ne le savent pas :-D

 

exemple sur AMD il s'additione :D sur P4 il se soustrait cad que le que prenons un exemple P4EE eh bein son cache au total fais ceci

2048-512-8

tandis que sur AMD ca fait ceci 512+128 :D

le plus important n'est pas la quantité des caches mais leur latence :D ca AMD l'a bien compris

donc si l'ecart entre le 3200+avec 512K et et 1024 est representatif ne t'attarde pas sur le cache :D

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je les trouve biens sympas ces processeurs mais rien ne tourne avec: windows xp 64bits devrait plus trop tardé, amis encore faut que les autres softs suivent!! Mais a mon avis pour l'encodage divx ca doit pas mal le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je les trouve biens sympas ces processeurs mais rien ne tourne avec: windows xp 64bits devrait plus trop tardé, amis encore faut que les autres softs suivent!! Mais a mon avis pour l'encodage divx ca doit pas mal le faire!!!

ils sont performant meme en 32bit mais pas evolutif

pour l'instant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evolutif??

c'est pas plutot les 32bits qui devrait commencer a s'inquiéter???

Les 64bits arrivent un OS aussi ,donc bientôt des applis et donc es truc incompatible 32bits , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...