Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer des variables en POST


le Visiteur

Messages recommandés

J'aimerais maintenant générer l'en-tête de redirection incluant mes variables POST.

J'avais déjà testé ta suggestion en fait, pour laquelle je te remercie.Mais ça ne fonctionnait pas.

(Je veux dire par là que les variables POST ne parviennent pas au script final)

Modifié par le Visiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué tout ça...

Au final, c'est pour faire quoi ? Il sert à quoi ce script que tu dois utiliser (et qui est chiant à mourir à utiliser quand on ne passe pas par une page web normale) ?

C'est pour faire quelle sorte d'utilisation (en local sur un nombre connu de machines, ou à diffuser à tout le monde sans possibilité d'imposer l'installation de composants annexes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pseudo-fonction mail de Free n'autorise l'envoi d'email que depuis une page Free, vers le compte du Freenaute.Or je souhaite envoyer ce mail depuis une animation en Flash, sans créer de formulaire html exprès pour (site tout en Flash).

J'ai donc imaginé passer par un script muet (histoire que la fonction mail détecte que ça vient d'une page) qui enverrait en POST les variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais le script final refuse de fonctionner justement: il doit les recevoir d'une page web.Il doit sûrement y avoir quelque part dans l'en-tête HTTP (je ne suis pas un pro de ce protocole) quelque chose qui dit "je suis un navigateur et je t'envoie ces variables".

Flash envoie une en-tête qui ne convient pas au script, c'est la raison pour laquelle je tente de passer par un script intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

 

Tu peux nous donner le lien du flash et celui du script free ?

Elle me parait, vraiment trop compliqué ton histoire...

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais le script final refuse de fonctionner justement: il doit les recevoir d'une page web.Il doit sûrement y avoir quelque part dans l'en-tête HTTP (je ne suis pas un pro de ce protocole) quelque chose qui dit "je suis un navigateur et je t'envoie ces variables".

Flash envoie une en-tête qui ne convient pas au script, c'est la raison pour laquelle je tente de passer par un script intermédiaire.

Le USERAGENT ?

 

Bah, de toute façon c'est pas en passant par un script intermédiaire que ça va arranger quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les informations concernant le mail chez Free:

Free

 

Myki:l'animation Flash est des plus simplistes puisqu'elle ne fait qu'appeler le script indiqué dans le lien ci-dessus.Ce script m'envoie bien un mail si je l'appelle depuis une page web, et me revoit une erreur si c'est depuis Flash disant que je dois passer par une page web de chez Free.

 

KewlCat: il se peut effectivement que ce soit une histoire de user-agent.Dans ce cas il me faudrait générer une en-tête HTTP:

- de redirection (facile)

- de transmission de variable POST (sais pas faire)

- de déclaration de user-agent (c'est sûrement possible puisque des gestionnaires de téléchargement le font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ça fonctionne, j'ai peur qu'ils aient besoin du HTTP_REFERER pour déterminer où placer la page result.html dans ton arborescence...

 

Cela dit, je reste sceptique sur la faisabilité d'une telle chose sans passer par le navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...