Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]fichiers *.bat


Tyraël

Messages recommandés

salut

je sais pas trop si ce sujet va dans cette rubrique.

le problème, c'est que je ne sais pas à quoi sert la commande /e dans les fichiers de sauvegardes *.bat.

une autre chose par rapport à ces fichiers, j'ai essayé de programmer le lancement d'un de ces fichiers grâce au plannificateur de tâches sous windows XP mais rien ne se passe au moment où il doit se lancer. est-ce que ça vient de mon ordinateur ou est-ce que windows XP ne permet pas ce genre de chose ?

merci

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la commande associée?

B'Soir,

 

je dirais même plus : quelle est la commande associée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la commande associée?

B'Soir,

 

je dirais même plus : quelle est la commande associée ?

vous avez oublié de demander quelle est la commande associée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

dans une fenêtre "exécuter" tu entres XCOPY /? et tu auras l'info sur chacun des commutateurs (lettres options aprés /) et leur fonction.

 

Pour xcopy il n'y en a pas moins de 17 ! XCOPY /E , en principe, fait tout copier à l'identique, y compris les répertoires vides. Attention aux interférences entre differents commutateurs.

 

Pour tes tâches programmées on manque de détails... Peut-être, s'il y en a plusieurs, leur ordre importe ? Dis en plus...

 

Pour des copies automatiques de sauvegarde il y a un prog super programmable et tout et tout : Astase UltraBackup. A voir ici sur Zeb dans les téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyrael,

Deja, petite précission, les .bat ne sont pas des fichiers de sauvegardes, ce sont des fichier qui lance des commandes MS DOS automatiquement. Dans un .bat, tu rentre des lignes de commandes DOS (sans oublier d'aller a la ligne après chaque commande) , et quand tu lance ton .bat, il éxécute les commandes que tu as rentrées les unes après les autres.

Autrement, le planificateur de tache, c'est la commande at.

Tu dis que ce que tu as rentré dans le planificateur ne se lance pas, c'est peut etre parceque tu n'as pas rentré l'option /interactive (je suis plus sur, vérifie la syntaxe avec at /?) et ça se lance mais en system tray seulement, pas visuellement.

Tu peut donc comme tu voullais, faire un .bat avec tes taches à effectuer dedans (a conditions qu'elles puissent ce lancer sous dos évidement) et esuite programmer le lancemment de ce .bat grace à la commande at.

bonne chance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne comprends pas vraiment ce que c'est que la commande at ni l'option /interactive. quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est exactement (est-ce une commande et une option que l'on peut ajouter à un fichier .bat)

ce que j'aimerais faire exactement, c'est faire des sauvegardes sur des programmes en cours (ce que apparemment Astase UltraBackup ne sait pas faire) sans avoir besoin de lancer un programme ou un fichier.

Merci pour vos conseils

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

ça ne paraît pas bien compliqué sauf que tu dois penser aux interdictions Windows de toucher aux fichiers ouverts ...

 

Quel type de fichiers veux-tu sauvegarder à la volée et sous quels applis ? D'où veux tu lancer ton exécution ? ETC ...

 

Utilises alors simplement la commande xcopy sans commutateur en définissant dans un batch (fichier*.bat) la source et la cible, type de fichier par type de fichier.

 

Dis en plus parce que là tu donnes les infos au compte-goutte ... Pas facile de savoir ce que tu veux faire dans le possible.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Merci de votre aide mais ma mère a trouvé un logiciel (Miranda, je sais pa comment ça s'écrit) qui réussit à faire des fichiers de sauvegarde de fichiers ouverts à des heures programmées. Il est payant par contre.

@+

Tyraël

PS : désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...